Confusion entre le drapeau amazigh et l’emblème LGBT au Qatar

26 novembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

À quelques minutes du coup d’envoi du match Maroc-Croatie au Qatar, un agent a confondu le drapeau amazigh de supporters marocains et l’emblème LGBT arc-en-ciel.

Une confusion entre le drapeau amazigh de supporters marocains et l’emblème LGBT a provoqué une discussion virulente mercredi avant le match Maroc-Croatie. Alors qu’ils voulaient rentrer dans un stade du Qatar avec un drapeau amazigh (berbère), des supporters marocains se sont vus refuser l’accès. Un agent du match a confondu leur drapeau avec celui en soutien à la communauté LGBT arc-en-ciel. « C’est normal ! Je le jure ! », se sont exclamés les supporters. « Pourquoi est-ce que le drapeau amazigh ne rentrerait pas, pourquoi ? », a questionné un homme. « Après une discussion virulente, les supporters ont finalement pu rentrer dans le stade avec leur drapeau et voir le match », fait savoir Brut.

À lire : Hong Kong : un Marocain arrêté pour outrage au drapeau

Après avoir été interdit, le drapeau sera déjà accepté dans les stades tout au long du Mondial. La FIFA et le Qatar auraient assuré aux différentes fédérations que les fans venant au stade avec des drapeaux ou autres objets aux couleurs LGBT ne seraient plus confisqués par la sécurité à l’entrée des enceintes, rapporte The Independant.

À lire : Drapeau à l’envers à l’iftar : l’Espagne admet ne pas avoir vérifié la salle au Maroc

L’homosexualité est illégale au Qatar. L’article 285 du Code pénal qatari condamne les relations sexuelles entre personnes de même sexe à une peine pouvant aller jusqu’à 7 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amazigh - Lions de l’Atlas - Croatie - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Drapeau à l’envers à l’iftar : l’Espagne admet ne pas avoir vérifié la salle au Maroc

L’Espagne admet que le service de protocole n’a pas procédé aux vérifications habituelles de la salle où s’est déroulé l’iftar organisé en l’honneur de Pedro Sanchez lors de sa...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Hong Kong : un Marocain arrêté pour outrage au drapeau

Un Marocain soupçonné d’avoir profané le drapeau chinois a été arrêté à Hong Kong. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, selon le Code pénal local.

Le drapeau marocain à nouveau brûlé (vidéo)

La vidéo d’un homme mettant le feu au drapeau marocain dans un hôtel d’Istanbul, en Turquie, a fait réagir l’Observatoire maroco-africain pour la défense de l’unité territoriale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...