Confusion entre le drapeau amazigh et l’emblème LGBT au Qatar
À quelques minutes du coup d’envoi du match Maroc-Croatie au Qatar, un agent a confondu le drapeau amazigh de supporters marocains et l’emblème LGBT arc-en-ciel.
L’Espagne admet que le service de protocole n’a pas procédé aux vérifications habituelles de la salle où s’est déroulé l’iftar organisé en l’honneur de Pedro Sanchez lors de sa visite à Rabat en avril dernier, pour constater que le drapeau espagnol était placé à l’envers.
Le drapeau espagnol à l’envers lors de l’iftar organisé en l’honneur de Pedro Sanchez qui était en visite à Rabat, a été remarqué par les internautes sur les photos officielles de l’événement, publiées sur les réseaux sociaux par l’agence de presse marocaine. L’image a suscité la colère des internautes espagnols qui ont considéré cet acte du Maroc comme une « moquerie ».
À lire : Drapeau à l’envers lors de l’iftar au Maroc : le gouvernement espagnol s’explique au parlement
Dans une réponse parlementaire à Vox et à laquelle El Debate a eu accès, le gouvernement espagnol a précisé que l’iftar s’est déroulé dans un « espace privé » du palais royal marocain et que le protocole espagnol n’a pas été autorisé à effectuer les vérifications habituelles, « l’aménagement de la salle ayant été assuré par le service royal marocain ».
Le gouvernement a souligné dans sa réponse que les autorités marocaines se sont excusées à la fin du dîner et ont assuré qu’il s’agissait d’une « erreur » de protocole.
Aller plus loin
À quelques minutes du coup d’envoi du match Maroc-Croatie au Qatar, un agent a confondu le drapeau amazigh de supporters marocains et l’emblème LGBT arc-en-ciel.
Le service du protocole espagnol n’a pas été associé à la préparation de la salle où le roi Mohammed VI a offert un iftar (rupture du jeûne) en l’honneur du président Pedro...
En visite au Maroc sur invitation du roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a participé à un iftar offert en son honneur par le Souverain.
Sur invitation du roi Mohammed VI, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez effectuera le jeudi 7 avril, une visite officielle au Maroc, dans le cadre du renforcement des...
Ces articles devraient vous intéresser :