Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

14 décembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux marocains.

« En novembre, nous avions l’habitude de vendre chaque jour une poignée de maillots du Maroc parmi les dizaines que nous avions commandées », a déclaré à Al Jazeera le commerçant Muhammad Sadiq quelques heures après la victoire du Maroc sur le Portugal (1-0). « Chaque fois que le Maroc gagnait, nous passions une commande pour des centaines d’autres [maillots] et les vendions en milieu d’après-midi le jour du prochain match », a-t-il ajouté.

À lire : Forte demande en France pour les maillots du Maroc

Les stocks sont épuisés alors que de milliers de supporters arrivent à Doha pour acheter le maillot et soutenir les Lions de l’Atlas. « On m’a dit que je pourrais trouver le maillot de mon équipe ici, mais il semble qu’il soit épuisé », a déclaré Anas El Karim, un supporter marocain arrivé de Berlin un jour après l’élimination par le Maroc du Portugal de Cristiano Ronaldo. Même ceux qui sont devenus des supporters des Lions de l’Atlas après leur première qualification en demi-finale de coupe du monde voulaient se procurer le maillot marocain

À lire : Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

« Je n’étais pas fan du Maroc jusqu’à ce que je les voie battre les grandes équipes européennes », a déclaré Yousuf Ahmed, un fan de football indien, qui voulait acheter un maillot marocain dans la boutique de Sadiq. « Cela fait des jours que je cherche leur chemise, mais chaque fois que je viens ici, elle est épuisée, alors maintenant je vais me contenter d’un drapeau. » Le drapeau marocain est devenu le deuxième populaire après le drapeau palestinien au Qatar. « Même les Pakistanais, les Bangladais et les Indiens viennent demander le drapeau du Maroc », a déclaré Sharf-ud-Din, un commerçant népalais.

À lire : Nouveau maillot des Fennecs : après Adidas, l’Algérie répond au Maroc

Afin de répondre à la forte demande du drapeau marocain, des gérants de magasins locaux ont proposé une solution rapide : fabriquer les drapeaux au Qatar. « Un groupe d’hommes bangladais et pakistanais a acheté des draps de tissu rouge sur un marché local et a fabriqué ces drapeaux chez eux », a déclaré Din, pointant un drapeau marocain fait à la main, suspendu à côté des drapeaux du Qatar et de la Palestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot...

Forte demande en France pour les maillots du Maroc

À l’approche du match Maroc-France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les ventes des maillots des deux équipes ont augmenté à Clermont-Ferrand au point où les...

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et...

Un militant du parti Reconquête suspendu après avoir piétiné le maillot du Maroc

À l’issue du match de demi-finale de la coupe du monde opposant le Maroc à la France, un militant du parti d’Eric Zemmour a publié une photo le montrant en train de piétiner le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.