Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

14 décembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux marocains.

« En novembre, nous avions l’habitude de vendre chaque jour une poignée de maillots du Maroc parmi les dizaines que nous avions commandées », a déclaré à Al Jazeera le commerçant Muhammad Sadiq quelques heures après la victoire du Maroc sur le Portugal (1-0). « Chaque fois que le Maroc gagnait, nous passions une commande pour des centaines d’autres [maillots] et les vendions en milieu d’après-midi le jour du prochain match », a-t-il ajouté.

À lire : Forte demande en France pour les maillots du Maroc

Les stocks sont épuisés alors que de milliers de supporters arrivent à Doha pour acheter le maillot et soutenir les Lions de l’Atlas. « On m’a dit que je pourrais trouver le maillot de mon équipe ici, mais il semble qu’il soit épuisé », a déclaré Anas El Karim, un supporter marocain arrivé de Berlin un jour après l’élimination par le Maroc du Portugal de Cristiano Ronaldo. Même ceux qui sont devenus des supporters des Lions de l’Atlas après leur première qualification en demi-finale de coupe du monde voulaient se procurer le maillot marocain

À lire : Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

« Je n’étais pas fan du Maroc jusqu’à ce que je les voie battre les grandes équipes européennes », a déclaré Yousuf Ahmed, un fan de football indien, qui voulait acheter un maillot marocain dans la boutique de Sadiq. « Cela fait des jours que je cherche leur chemise, mais chaque fois que je viens ici, elle est épuisée, alors maintenant je vais me contenter d’un drapeau. » Le drapeau marocain est devenu le deuxième populaire après le drapeau palestinien au Qatar. « Même les Pakistanais, les Bangladais et les Indiens viennent demander le drapeau du Maroc », a déclaré Sharf-ud-Din, un commerçant népalais.

À lire : Nouveau maillot des Fennecs : après Adidas, l’Algérie répond au Maroc

Afin de répondre à la forte demande du drapeau marocain, des gérants de magasins locaux ont proposé une solution rapide : fabriquer les drapeaux au Qatar. « Un groupe d’hommes bangladais et pakistanais a acheté des draps de tissu rouge sur un marché local et a fabriqué ces drapeaux chez eux », a déclaré Din, pointant un drapeau marocain fait à la main, suspendu à côté des drapeaux du Qatar et de la Palestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot...

Nouveau maillot des Fennecs : après Adidas, l’Algérie répond au Maroc

À la suite d’Adidas, la ministre algérienne de la culture a répondu à la polémique liée au nouveau maillot des fennecs. Une réponse pour le moins subtile.

Forte demande en France pour les maillots du Maroc

À l’approche du match Maroc-France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les ventes des maillots des deux équipes ont augmenté à Clermont-Ferrand au point où les...

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.