Forte demande en France pour les maillots du Maroc

13 décembre 2022 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

À l’approche du match Maroc-France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les ventes des maillots des deux équipes ont augmenté à Clermont-Ferrand au point où les magasins de sport font désormais face à une pénurie.

« Les gens nous appellent sans arrêt pour savoir s’il nous reste des maillots du Maroc », expliquent à La Montagne Caroline et Brahim du magasin FootKorner. Mais le magasin en a tellement vendu qu’il n’est plus en mesure de satisfaire la demande des clients. « Nous n’avions pas beaucoup de stocks. Il devait y avoir une vingtaine de survêtements. Tout a été vendu. » Même constat chez Go Sport du centre Jaude. « Nous ne les avons pas eus en magasin, mais il était possible d’en acheter sur notre site internet. Mais là, c’est fini. Il va être difficile d’en trouver, surtout à temps pour le match de ce mercredi », reconnaît Virginie Oriol, vendeuse.

À lire : Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

Quelques maillots de l’équipe de France sont néanmoins disponibles chez Go Sport. « Les ventes ont vraiment été crescendo. Cela a mis un peu de temps à se mettre en route. Au départ, le maillot blanc, pour jouer à l’extérieur, partait plus. Maintenant, c’est le bleu. Notamment à partir des 8ᵉˢ de finale. » Il ne reste que des tailles S et XL. Intersport situé dans la zone de La Pardieu, se retrouve dans la même situation. « Il ne reste plus aucun maillot homme adulte. En revanche, nous en avons pour les femmes et les enfants. Sans oublier pas mal d’accessoires et des tee-shirts de supporters au nom des joueurs », précise Jean-Alexis Rodde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie...

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Un militant du parti Reconquête suspendu après avoir piétiné le maillot du Maroc

À l’issue du match de demi-finale de la coupe du monde opposant le Maroc à la France, un militant du parti d’Eric Zemmour a publié une photo le montrant en train de piétiner le...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...