CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

28 avril 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme souhaité par la FRMF. Ce sera une compagnie privée qui assurera le vol.

Les joueurs de la sélection marocaine U17 ont été accueillis par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, au complexe Mohammed VI de football, en présence du staff technique de l’équipe A, notamment le sélectionneur national Walid Regragui. À cette occasion, M. Lekjaa a rappelé aux joueurs l’importance de représenter dignement le football national lors de cette compétition continentale.

De son côté, Walid Regragui, le sélectionneur national, a rappelé l’importance de l’altruisme dans les compétitions sportives et celui de porter les couleurs nationales avec fierté et honneur lors de cette CAN U17.

La sélection marocaine évoluera dans le groupe B de la compétition, aux côtés des équipes du Nigeria, d’Afrique du Sud et de la Zambie. Les attentes sont élevées pour cette jeune équipe, qui aura la lourde tâche de se qualifier pour le Mondial U17. La CAN U17 aura lieu du 29 avril au 19 mai en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-17) qui se joue actuellement en Algérie.

Maroc - Algérie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc (U17) dispute un match crucial en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qualificative au Mondial 2023. Leader du groupe B avec 6 points, les...

CAN U17 : le Maroc déjà qualifié, mais la Zambie veut sauver l’honneur (direct)

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas chercheront à conforter leur première place dans le groupe B face à des Chipolopolos juniors déjà éliminés....

CAN U17 : l’Égypte veut remplacer le Maroc en cas de boycott

Alors que le Maroc menace de boycotter la coupe d’Afrique des nations (CAN-U17) qui se déroulera du 8 au 30 avril 2023 dans trois stades à Alger, Constantine et Annaba si la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.