Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

24 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b. 4-1). Les Lionceaux de l’Atlas affronteront samedi le Mali, un adversaire redoutable.

À l’instar de leurs aînés au Mondial Qatar 2022 qui ont atteint la demi-finale, les poulains de Saïd Chiba visent le dernier carré du Mondial U17, après avoir franchi l’étape des huitièmes de finale. « Ces jeunes joueurs méritent nos plus sincères félicitations. Ils ont démontré une grande maturité aujourd’hui, alors qu’à cet âge, il est difficile de s’en tenir à un plan de jeu longtemps. Nous savions que la rencontre serait physiquement éprouvante », a déclaré le sectionneur marocain des U17 après la victoire face à l’Iran.

À lire : Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

Les joueurs appréhendent le match de samedi avec sérénité et la même rage de gagner. « Nous entamerons le match contre le Mali avec le même état d’esprit. C’est une rencontre différente, et elle requiert une préparation spécifique. Espérons que les joueurs se reposeront suffisamment lors des trois prochains jours », a ajouté Saïd Chiba. Le match Maroc-Mali est prévu samedi 25 novembre à 13h (heure marocaine). Il sera retransmis en direct sur Arryadia et sur beIN Sports et la chaine de la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...

Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.