Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

24 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b. 4-1). Les Lionceaux de l’Atlas affronteront samedi le Mali, un adversaire redoutable.

À l’instar de leurs aînés au Mondial Qatar 2022 qui ont atteint la demi-finale, les poulains de Saïd Chiba visent le dernier carré du Mondial U17, après avoir franchi l’étape des huitièmes de finale. « Ces jeunes joueurs méritent nos plus sincères félicitations. Ils ont démontré une grande maturité aujourd’hui, alors qu’à cet âge, il est difficile de s’en tenir à un plan de jeu longtemps. Nous savions que la rencontre serait physiquement éprouvante », a déclaré le sectionneur marocain des U17 après la victoire face à l’Iran.

À lire : Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

Les joueurs appréhendent le match de samedi avec sérénité et la même rage de gagner. « Nous entamerons le match contre le Mali avec le même état d’esprit. C’est une rencontre différente, et elle requiert une préparation spécifique. Espérons que les joueurs se reposeront suffisamment lors des trois prochains jours », a ajouté Saïd Chiba. Le match Maroc-Mali est prévu samedi 25 novembre à 13h (heure marocaine). Il sera retransmis en direct sur Arryadia et sur beIN Sports et la chaine de la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.