Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

25 novembre 2023 - 15h17 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Les jeunes protégés de Saïd Chiba, galvanisés par l’exemple de leurs aînés lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, ont débuté la rencontre avec un plan de jeu clair : marquer rapidement pour prendre l’ascendant. En face, l’équipe malienne, revigorée par le souvenir de leur élimination en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, s’est montrée particulièrement entreprenante dès les premières minutes.

La première période a vu un affrontement tactique serré, avec une domination malienne. Les efforts des Marocains, emmenés par l’attaquant Mohamed Hamony, se sont heurtés au gardien malien. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, la première mi-temps s’est achevée sur un score nul, gardant le suspense intact pour la seconde période.

A lire : Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Au retour des vestiaires, le scénario du match est resté similaire. Le Mali, dominant le jeu, cherchait à percer la défense marocaine, bien en place mais sous pression. Les Marocains, reprenant peu à peu du terrain, ont tenté de déséquilibrer la défense malienne sans succès. De son côté, le Mali, optant pour des contre-attaques, guettait le moment propice pour frapper. 

Le tournant du match est survenu à la 81ᵉ minute, quand Ibrahim Diara a inscrit le seul but de la rencontre, propulsant le Mali en avant. Les Marocains, poussés dans leurs derniers retranchements, ont tenté de réagir, mais en vain, la rencontre se concluant sur le score de 1-0 en faveur du Mali. Ce résultat élimine la sélection marocaine de la compétition, tandis que le Mali se prépare à un affrontement de taille contre la France en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mali - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.