Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

25 novembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de grands clubs.

Mohamed Hamony brille de mille feux sur les terrains indonésiens. Le joueur de 17 ans contribue à la percée historique des Lionceaux de l’Atlas au Mondial U-17. L’équipe marocaine des moins de 17 ans a atteint les quarts de finale de la coupe du monde et va tenter d’entrer dans l’histoire comme leurs aînés en tentant de valider leur ticket pour les demi-finales lors du match contre le Mali prévu ce samedi. Élu homme du match lors du premier match contre le Panama (2-0) le 10 novembre, Mohamed a marqué un but lors de la victoire sur l’Indonésie (3-1), le 16 novembre. Il a terminé la phase de groupe à la deuxième place pour le plus grand nombre de dribbles réussis par match (4.3) avec un pourcentage de réussite de 76 %. Ces performances ont séduit de grands clubs qui souhaitent recruter l’espoir marocain du Havre.

À lire : Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

L’Ajax Amsterdam, le VFB Stuttgart et le Borussia Dortmund manifestent de l’intérêt pour Mohamed, rapporte footmercato, ajoutant qu’en France, l’Olympique Lyonnais a pris également quelques renseignements. Ces clubs devront patienter. Le joueur est en contrat aspirant avec le Havre jusqu’en juin prochain. Et, il se concentre sur la Coupe du Monde U17. « Si Dieu le veut, je marquerai encore d’autres buts et je continuerai à progresser à chaque match. Mon objectif est simple : je veux devenir le meilleur joueur de cette Coupe du monde. Mais pour atteindre cet objectif, il faut travailler dur », a expliqué l’ailier du Havre.

À lire : Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

Le souhait de l’attaquant marocain, c’est que ses coéquipiers et lui atteignent la demi-finale du Mondial comme l’ont fait leurs aînés au Qatar en 2022. « Ils nous ont montré la marche à suivre. À nous de les surpasser et d’entrer dans l’histoire, pour rendre le peuple marocain encore plus fier de son football. Nous sommes arrivés avec un seul objectif : finir en tête de notre groupe. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et, aujourd’hui, nous récoltons les fruits de notre travail », a déclaré au site Fifa.com la veille des huitièmes de finale contre la RI Iran, celui qui est né à Casablanca, d’un père guadeloupéen et d’une mère marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Indonésie - Mohamed Hamony

Aller plus loin

Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...

Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile....

Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial...

Mondial U-17 : le Maroc frappe fort contre le Panama

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a battu l’équipe du Panama par 2 buts à 0, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui se déroule actuellement en Indonésie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...