Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

23 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022 pour rendre les Marocains « encore plus fiers ». Les Lionceaux ont remporté mardi leur match de huitièmes de finale face à l’Iran (1-1, t.a.b 4-1), obtenant leur ticket pour les quarts de finale.

Mohamed Hamony rayonne au Mondial U-17 Indonésie 2023. Le jeune milieu de terrain marocain et ses coéquipiers entendent aller aussi loin que possible dans le tournoi, à l’image de leurs aînés qui ont atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar. « La pression est énorme, car nous n’avons pas d’autre choix que de faire le maximum si nous voulons que les supporters et toute la famille du football marocain soient fiers et unis derrière nous. C’est un honneur, mais aussi une lourde responsabilité », confiait-il à Fifa.com lundi, veille des huitièmes de finale contre la RI Iran, à Surabaya.

Et de poursuivre : « Ils nous ont montré la marche à suivre. À nous de les surpasser et d’entrer dans l’histoire, pour rendre le peuple marocain encore plus fier de son football. Nous sommes arrivés avec un seul objectif : finir en tête de notre groupe. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et, aujourd’hui, nous récoltons les fruits de notre travail ». L’équipe marocaine s’est imposée mardi face à l’Iran aux tirs aux buts (1-1, t.a.b 4-1) lors de ces huitièmes de finale très attendues.

À lire : Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

La performance de Mohamed Hamony, élu homme du match lors du premier match du Maroc contre le Panama au tournoi U-17, ne surprend pas François Rodrigues, directeur du centre de formation du Havre AC, club où évolue le jeune attaquant dans la catégorie des U-19. « On n’est pas surpris de le voir à ce niveau-là. C’est un garçon qui a déjà été appelé pour faire des entraînements avec les pros de Luka Elsner, il fait partie des joueurs à très haut potentiel qui sont ciblés chez nous », a déclaré le technicien à propos du joueur de 17 ans.

Le milieu offensif « est arrivé sur le tard en France [à 12 ans] et on a rapidement décelé chez ce garçon un vrai potentiel », a ajouté Rodrigues qui considère Hamony comme un joueur « très talentueux » et « intelligent ». Pour le moment, le jeune joueur n’a pas encore joué une minute avec l’équipe réserve de son club. « J’espère que ça va arriver, si Dieu le veut », a déclaré le Lionceau de l’Atlas qui veut « devenir le meilleur joueur de cette coupe du monde ».

Sujets associés : Football - Iran - Mohamed Hamony

Aller plus loin

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...