Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

23 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022 pour rendre les Marocains « encore plus fiers ». Les Lionceaux ont remporté mardi leur match de huitièmes de finale face à l’Iran (1-1, t.a.b 4-1), obtenant leur ticket pour les quarts de finale.

Mohamed Hamony rayonne au Mondial U-17 Indonésie 2023. Le jeune milieu de terrain marocain et ses coéquipiers entendent aller aussi loin que possible dans le tournoi, à l’image de leurs aînés qui ont atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar. « La pression est énorme, car nous n’avons pas d’autre choix que de faire le maximum si nous voulons que les supporters et toute la famille du football marocain soient fiers et unis derrière nous. C’est un honneur, mais aussi une lourde responsabilité », confiait-il à Fifa.com lundi, veille des huitièmes de finale contre la RI Iran, à Surabaya.

Et de poursuivre : « Ils nous ont montré la marche à suivre. À nous de les surpasser et d’entrer dans l’histoire, pour rendre le peuple marocain encore plus fier de son football. Nous sommes arrivés avec un seul objectif : finir en tête de notre groupe. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et, aujourd’hui, nous récoltons les fruits de notre travail ». L’équipe marocaine s’est imposée mardi face à l’Iran aux tirs aux buts (1-1, t.a.b 4-1) lors de ces huitièmes de finale très attendues.

À lire : Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

La performance de Mohamed Hamony, élu homme du match lors du premier match du Maroc contre le Panama au tournoi U-17, ne surprend pas François Rodrigues, directeur du centre de formation du Havre AC, club où évolue le jeune attaquant dans la catégorie des U-19. « On n’est pas surpris de le voir à ce niveau-là. C’est un garçon qui a déjà été appelé pour faire des entraînements avec les pros de Luka Elsner, il fait partie des joueurs à très haut potentiel qui sont ciblés chez nous », a déclaré le technicien à propos du joueur de 17 ans.

Le milieu offensif « est arrivé sur le tard en France [à 12 ans] et on a rapidement décelé chez ce garçon un vrai potentiel », a ajouté Rodrigues qui considère Hamony comme un joueur « très talentueux » et « intelligent ». Pour le moment, le jeune joueur n’a pas encore joué une minute avec l’équipe réserve de son club. « J’espère que ça va arriver, si Dieu le veut », a déclaré le Lionceau de l’Atlas qui veut « devenir le meilleur joueur de cette coupe du monde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Iran - Mohamed Hamony

Aller plus loin

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

Mohamed Hamony, la nouvelle étoile marocaine qui brille au Mondial U17

L’attaquant marocain Mohamed Hamony qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se poursuit en Indonésie est devenu l’attraction de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.