Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens
Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...
L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en Indonésie, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché leur billet pour la suite de la compétition au terme d’une séance de tirs au but, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire.
Le match a débuté avec une équipe marocaine clairement orientée vers l’attaque. Déterminés à prendre l’avantage rapidement, les Marocains ont toutefois buté sur une défense iranienne bien organisée et un manque de précision dans le dernier geste. De l’autre côté, l’équipe iranienne a tenté de profiter des espaces laissés par les Marocains, sans parvenir à concrétiser ses occasions, notamment en raison d’une solide prestation de la défense marocaine, emmenée par Fouad Zahouani et le gardien Taha Benrhozil.
L’intensité du match s’est accentuée vers la fin de la première mi-temps, avec une domination marocaine nette. Les Marocains, malgré plusieurs tentatives ont vu leurs efforts réduits à néant face à une finition imparfaite et un manque de concentration. L’Iran, bien que moins offensif, est resté dangereux mais a également échoué à trouver le chemin des filets.
La seconde mi-temps a vu les Marocains maintenir la pression, cherchant désespérément à ouvrir le score. Le match a basculé à la 74ᵉ minute quand l’Iran a surpris les Marocains avec un but d’Ismaeil Gholazadeh. Ne baissant pas les bras, l’équipe marocaine a redoublé d’efforts et a finalement trouvé la récompense avec un but égalisateur de Nassim Azouzi dans les derniers instants du match, envoyant les deux équipes aux tirs au but, où le Maroc a su tirer son épingle du jeu.
Ce succès envoie l’équipe marocaine des moins de 17 ans dans l’arène des quarts de finale où elle affrontera le Mali, samedi 25 novembre.
Aller plus loin
Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affronte ce mardi 21 novembre l’équipe d’Iran, en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde de la même catégorie, qui a lieu en Indonésie.
Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial...
Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...
Ces articles devraient vous intéresser :