Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

21 novembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en Indonésie, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché leur billet pour la suite de la compétition au terme d’une séance de tirs au but, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire.

Le match a débuté avec une équipe marocaine clairement orientée vers l’attaque. Déterminés à prendre l’avantage rapidement, les Marocains ont toutefois buté sur une défense iranienne bien organisée et un manque de précision dans le dernier geste. De l’autre côté, l’équipe iranienne a tenté de profiter des espaces laissés par les Marocains, sans parvenir à concrétiser ses occasions, notamment en raison d’une solide prestation de la défense marocaine, emmenée par Fouad Zahouani et le gardien Taha Benrhozil.

L’intensité du match s’est accentuée vers la fin de la première mi-temps, avec une domination marocaine nette. Les Marocains, malgré plusieurs tentatives ont vu leurs efforts réduits à néant face à une finition imparfaite et un manque de concentration. L’Iran, bien que moins offensif, est resté dangereux mais a également échoué à trouver le chemin des filets.

La seconde mi-temps a vu les Marocains maintenir la pression, cherchant désespérément à ouvrir le score. Le match a basculé à la 74ᵉ minute quand l’Iran a surpris les Marocains avec un but d’Ismaeil Gholazadeh. Ne baissant pas les bras, l’équipe marocaine a redoublé d’efforts et a finalement trouvé la récompense avec un but égalisateur de Nassim Azouzi dans les derniers instants du match, envoyant les deux équipes aux tirs au but, où le Maroc a su tirer son épingle du jeu.

Ce succès envoie l’équipe marocaine des moins de 17 ans dans l’arène des quarts de finale où elle affrontera le Mali, samedi 25 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Iran - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Mondial U17 : le Maroc veut rééditer l’exploit face au Mali

Le Maroc retrouve ce samedi en Indonésie le Mali en quart de finale de la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, un adversaire qu’il avait éliminé lors de la demi-finale de la...

Match Maroc - Iran : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affronte ce mardi 21 novembre l’équipe d’Iran, en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde de la même catégorie, qui a lieu en Indonésie.

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.