Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

16 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Après une défaite surprise contre l’Équateur (0-2), l’équipe du Maroc, guidée par Saïd Chiba, a montré des signes de faiblesse, notamment en deuxième mi-temps, où leur performance physique a chuté, entraînant la concession de deux buts. Malgré une bonne organisation et des transitions offensives, l’équipe a manqué d’efficacité, ne parvenant pas à concrétiser ses occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés.

Face à l’Indonésie, l’enjeu est de taille : les Lionceaux ont besoin d’une victoire pour sécuriser leur passage en huitièmes de finale. Un match nul pourrait suffire, mais cela dépendra des résultats de l’autre match du groupe. Chiba envisage d’aligner une équipe physiquement fraîche pour cette rencontre décisive, tout en étant conscient des difficultés d’adaptation au climat humide indonésien. La sélection indonésienne, réputée pour sa combativité et son sens de l’organisation, représente un défi de taille, surtout qu’elle jouera devant son public.

A lire : Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

Yasser El Aissati, défenseur de l’équipe marocaine, met en avant l’importance de rester concentré sur l’objectif malgré le soutien face à un public qui fera tout pour faire gagner son équipe. L’expérience des Lionceaux à surmonter les défis, comme lors de leur victoire contre l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique, sera un atout crucial.

À quelle heure et sur quelles chaînes est prévu le match Maroc – Indonésie ?

• La rencontre se déroulera le jeudi 16 novembre à 13 heures, heure marocaine et française.
• Sur quelles chaînes pourra-t-on regarder le match en direct ? La rencontre sera diffusée en direct live sur Fifa + ainsi que sur la chaîne marocaine Arryadia TNT. Il est possible de regarder le streaming sur BeIn ainsi que sur l’Équipe Live.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Maroc - Equateur (U17) : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match ?

L’équipe marocaine des moins de 17 ans (U17) affrontera la très difficile équipe de l’Équateur ce lundi 13 novembre, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui...

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.