Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

16 novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Après une défaite surprise contre l’Équateur (0-2), l’équipe du Maroc, guidée par Saïd Chiba, a montré des signes de faiblesse, notamment en deuxième mi-temps, où leur performance physique a chuté, entraînant la concession de deux buts. Malgré une bonne organisation et des transitions offensives, l’équipe a manqué d’efficacité, ne parvenant pas à concrétiser ses occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés.

Face à l’Indonésie, l’enjeu est de taille : les Lionceaux ont besoin d’une victoire pour sécuriser leur passage en huitièmes de finale. Un match nul pourrait suffire, mais cela dépendra des résultats de l’autre match du groupe. Chiba envisage d’aligner une équipe physiquement fraîche pour cette rencontre décisive, tout en étant conscient des difficultés d’adaptation au climat humide indonésien. La sélection indonésienne, réputée pour sa combativité et son sens de l’organisation, représente un défi de taille, surtout qu’elle jouera devant son public.

A lire : Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

Yasser El Aissati, défenseur de l’équipe marocaine, met en avant l’importance de rester concentré sur l’objectif malgré le soutien face à un public qui fera tout pour faire gagner son équipe. L’expérience des Lionceaux à surmonter les défis, comme lors de leur victoire contre l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique, sera un atout crucial.

À quelle heure et sur quelles chaînes est prévu le match Maroc – Indonésie ?

• La rencontre se déroulera le jeudi 16 novembre à 13 heures, heure marocaine et française.
• Sur quelles chaînes pourra-t-on regarder le match en direct ? La rencontre sera diffusée en direct live sur Fifa + ainsi que sur la chaîne marocaine Arryadia TNT. Il est possible de regarder le streaming sur BeIn ainsi que sur l’Équipe Live.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Coupe du Monde U17 : L’heure de vérité pour le Maroc face à l’Iran

Un match choc attend l’équipe du Maroc des moins de 17 ans en Coupe du monde qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Lionceaux de l’Atlas défieront les Iraniens.

Maroc - Equateur (U17) : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match ?

L’équipe marocaine des moins de 17 ans (U17) affrontera la très difficile équipe de l’Équateur ce lundi 13 novembre, dans le cadre de la Coupe du monde de la même catégorie qui...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.