OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

16 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte acharnée, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but (2-1, 5-3 t.a.b.) manquant ainsi la phase de poules de la Ligue des Champions.

Parmi les joueurs marseillais qui ont suscité de nombreux débats, Azzedine Ounahi était en première ligne. Sa prestation a été critiquée par la presse spécialisée.

La Provence (3/10) a été plutôt critique à son égard, le considérant comme un frein dans l’élan de son équipe, avec une tendance à ralentir le jeu avec des gestes superflus. Le quotidien rappelle toutefois une occasion où Ounahi aurait pu marquer un but mémorable.

A lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Footmercato (5,5/10), en revanche, a été un peu plus clément. Louant son jeu altruiste, le média a rappelé sa belle performance du week-end dernier contre Reims. Il a noté son effort de pressing et son sens du placement qui aurait pu, à quelques occasions, offrir des opportunités à ses coéquipiers.

Cœurmarseillais (3/10) n’a pas été tendre avec le Marocain, considérant qu’il n’a fait que ralentir le jeu à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Maxifoot (5/10) et 90min (4/10) ont tous deux mis en avant le décalage entre l’engagement d’Ounahi, irréprochable dans les efforts, et son efficacité dans la zone décisive. Le premier soulignant son combat sur tous les ballons et le second rappelant sa tentative arrêtée par le gardien adverse.

Le Phocéen (4/10) et Onefootball (4/10) étaient unanimes à dire qu’Ounahi n’était pas à la hauteur lors de ce match, avec une performance décevante malgré quelques éclairs isolés.

La majorité de la presse sportive s’accorde pour dire que le Marocain n’a pas su être à la hauteur des attentes pour ce match crucial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour...

Azzedine Ounahi, l’OM privé de son international marocain

Le joueur de l’Olympique de Marseille (OM) et international marocain Azzedine Ounahi sera absent pendant une longue durée en raison d’une blessure à l’orteil. Cette blessure est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.