OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

16 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte acharnée, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but (2-1, 5-3 t.a.b.) manquant ainsi la phase de poules de la Ligue des Champions.

Parmi les joueurs marseillais qui ont suscité de nombreux débats, Azzedine Ounahi était en première ligne. Sa prestation a été critiquée par la presse spécialisée.

La Provence (3/10) a été plutôt critique à son égard, le considérant comme un frein dans l’élan de son équipe, avec une tendance à ralentir le jeu avec des gestes superflus. Le quotidien rappelle toutefois une occasion où Ounahi aurait pu marquer un but mémorable.

A lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Footmercato (5,5/10), en revanche, a été un peu plus clément. Louant son jeu altruiste, le média a rappelé sa belle performance du week-end dernier contre Reims. Il a noté son effort de pressing et son sens du placement qui aurait pu, à quelques occasions, offrir des opportunités à ses coéquipiers.

Cœurmarseillais (3/10) n’a pas été tendre avec le Marocain, considérant qu’il n’a fait que ralentir le jeu à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Maxifoot (5/10) et 90min (4/10) ont tous deux mis en avant le décalage entre l’engagement d’Ounahi, irréprochable dans les efforts, et son efficacité dans la zone décisive. Le premier soulignant son combat sur tous les ballons et le second rappelant sa tentative arrêtée par le gardien adverse.

Le Phocéen (4/10) et Onefootball (4/10) étaient unanimes à dire qu’Ounahi n’était pas à la hauteur lors de ce match, avec une performance décevante malgré quelques éclairs isolés.

La majorité de la presse sportive s’accorde pour dire que le Marocain n’a pas su être à la hauteur des attentes pour ce match crucial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.