OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

16 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte acharnée, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but (2-1, 5-3 t.a.b.) manquant ainsi la phase de poules de la Ligue des Champions.

Parmi les joueurs marseillais qui ont suscité de nombreux débats, Azzedine Ounahi était en première ligne. Sa prestation a été critiquée par la presse spécialisée.

La Provence (3/10) a été plutôt critique à son égard, le considérant comme un frein dans l’élan de son équipe, avec une tendance à ralentir le jeu avec des gestes superflus. Le quotidien rappelle toutefois une occasion où Ounahi aurait pu marquer un but mémorable.

A lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Footmercato (5,5/10), en revanche, a été un peu plus clément. Louant son jeu altruiste, le média a rappelé sa belle performance du week-end dernier contre Reims. Il a noté son effort de pressing et son sens du placement qui aurait pu, à quelques occasions, offrir des opportunités à ses coéquipiers.

Cœurmarseillais (3/10) n’a pas été tendre avec le Marocain, considérant qu’il n’a fait que ralentir le jeu à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Maxifoot (5/10) et 90min (4/10) ont tous deux mis en avant le décalage entre l’engagement d’Ounahi, irréprochable dans les efforts, et son efficacité dans la zone décisive. Le premier soulignant son combat sur tous les ballons et le second rappelant sa tentative arrêtée par le gardien adverse.

Le Phocéen (4/10) et Onefootball (4/10) étaient unanimes à dire qu’Ounahi n’était pas à la hauteur lors de ce match, avec une performance décevante malgré quelques éclairs isolés.

La majorité de la presse sportive s’accorde pour dire que le Marocain n’a pas su être à la hauteur des attentes pour ce match crucial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour...

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...