OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

16 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte acharnée, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but (2-1, 5-3 t.a.b.) manquant ainsi la phase de poules de la Ligue des Champions.

Parmi les joueurs marseillais qui ont suscité de nombreux débats, Azzedine Ounahi était en première ligne. Sa prestation a été critiquée par la presse spécialisée.

La Provence (3/10) a été plutôt critique à son égard, le considérant comme un frein dans l’élan de son équipe, avec une tendance à ralentir le jeu avec des gestes superflus. Le quotidien rappelle toutefois une occasion où Ounahi aurait pu marquer un but mémorable.

A lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Footmercato (5,5/10), en revanche, a été un peu plus clément. Louant son jeu altruiste, le média a rappelé sa belle performance du week-end dernier contre Reims. Il a noté son effort de pressing et son sens du placement qui aurait pu, à quelques occasions, offrir des opportunités à ses coéquipiers.

Cœurmarseillais (3/10) n’a pas été tendre avec le Marocain, considérant qu’il n’a fait que ralentir le jeu à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Maxifoot (5/10) et 90min (4/10) ont tous deux mis en avant le décalage entre l’engagement d’Ounahi, irréprochable dans les efforts, et son efficacité dans la zone décisive. Le premier soulignant son combat sur tous les ballons et le second rappelant sa tentative arrêtée par le gardien adverse.

Le Phocéen (4/10) et Onefootball (4/10) étaient unanimes à dire qu’Ounahi n’était pas à la hauteur lors de ce match, avec une performance décevante malgré quelques éclairs isolés.

La majorité de la presse sportive s’accorde pour dire que le Marocain n’a pas su être à la hauteur des attentes pour ce match crucial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.