Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

13 août 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la figure de proue de la victoire contre Reims (2-1), lors de la première journée de Ligue 1.

Jouant hors de son poste habituel de milieu relayeur et placé en tant qu’ailier gauche, Ounahi s’est déchainé samedi soir. Footmercato le note à 6,5, soulignant sa capacité à équilibrer le rôle entre la défense et l’attaque et offrir deux passes clés, malgré, parfois, un manque de précision dans ses dribbles.

A lire : Inquiétude pour Azzedine Ounahi

Son but égalisateur, décrit par Maxifoot comme un « véritable bijou », a été un moment clé de la rencontre, leur donnant une note de 7/10. Ils ont également salué sa capacité à offrir des solutions intéressantes tout au long du match.

90min a également attribué une note de 7/10 à Ounahi, mettant en évidence sa contribution à la création du jeu et son but superbe à 20 mètres des buts. Selon le média, c’est son habileté au dribble qui est particulièrement précieuse pour l’OM.

La Provence, d’accord avec Butfootballclub, a noté Ounahi à 6/10, saluant son but égalisateur et sa capacité à sortir l’OM d’une situation difficile. Leur analyse reflète également quelques moments où Ounahi a tardé à passer le ballon, mais dans l’ensemble, ils ont reconnu son rôle central dans la victoire de l’OM.

L’Olympique de Marseille a peut-être été inquiétant en première période, mais avec la superbe frappe enroulée d’Ounahi et sa contribution constante, la victoire a été décrochée. Tranquillement gagnant sa place dans le onze de Marcelino, comme le note Butfootballclub, Ounahi semble prêt à faire une belle saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.