Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

13 août 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la figure de proue de la victoire contre Reims (2-1), lors de la première journée de Ligue 1.

Jouant hors de son poste habituel de milieu relayeur et placé en tant qu’ailier gauche, Ounahi s’est déchainé samedi soir. Footmercato le note à 6,5, soulignant sa capacité à équilibrer le rôle entre la défense et l’attaque et offrir deux passes clés, malgré, parfois, un manque de précision dans ses dribbles.

A lire : Inquiétude pour Azzedine Ounahi

Son but égalisateur, décrit par Maxifoot comme un « véritable bijou », a été un moment clé de la rencontre, leur donnant une note de 7/10. Ils ont également salué sa capacité à offrir des solutions intéressantes tout au long du match.

90min a également attribué une note de 7/10 à Ounahi, mettant en évidence sa contribution à la création du jeu et son but superbe à 20 mètres des buts. Selon le média, c’est son habileté au dribble qui est particulièrement précieuse pour l’OM.

La Provence, d’accord avec Butfootballclub, a noté Ounahi à 6/10, saluant son but égalisateur et sa capacité à sortir l’OM d’une situation difficile. Leur analyse reflète également quelques moments où Ounahi a tardé à passer le ballon, mais dans l’ensemble, ils ont reconnu son rôle central dans la victoire de l’OM.

L’Olympique de Marseille a peut-être été inquiétant en première période, mais avec la superbe frappe enroulée d’Ounahi et sa contribution constante, la victoire a été décrochée. Tranquillement gagnant sa place dans le onze de Marcelino, comme le note Butfootballclub, Ounahi semble prêt à faire une belle saison.

Sujets associés : Football - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Marseille : des zones d’ombre dans le transfert d’Azzedine Ounahi ?

Plus d’un mois après le transfert à l’Olympique de Marseille (OM) de l’international marocain Azzedine Ounahi, certains médias s’interrogent encore sur les dessous de ce...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.