Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

13 août 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la figure de proue de la victoire contre Reims (2-1), lors de la première journée de Ligue 1.

Jouant hors de son poste habituel de milieu relayeur et placé en tant qu’ailier gauche, Ounahi s’est déchainé samedi soir. Footmercato le note à 6,5, soulignant sa capacité à équilibrer le rôle entre la défense et l’attaque et offrir deux passes clés, malgré, parfois, un manque de précision dans ses dribbles.

A lire : Inquiétude pour Azzedine Ounahi

Son but égalisateur, décrit par Maxifoot comme un « véritable bijou », a été un moment clé de la rencontre, leur donnant une note de 7/10. Ils ont également salué sa capacité à offrir des solutions intéressantes tout au long du match.

90min a également attribué une note de 7/10 à Ounahi, mettant en évidence sa contribution à la création du jeu et son but superbe à 20 mètres des buts. Selon le média, c’est son habileté au dribble qui est particulièrement précieuse pour l’OM.

La Provence, d’accord avec Butfootballclub, a noté Ounahi à 6/10, saluant son but égalisateur et sa capacité à sortir l’OM d’une situation difficile. Leur analyse reflète également quelques moments où Ounahi a tardé à passer le ballon, mais dans l’ensemble, ils ont reconnu son rôle central dans la victoire de l’OM.

L’Olympique de Marseille a peut-être été inquiétant en première période, mais avec la superbe frappe enroulée d’Ounahi et sa contribution constante, la victoire a été décrochée. Tranquillement gagnant sa place dans le onze de Marcelino, comme le note Butfootballclub, Ounahi semble prêt à faire une belle saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Marseille : des zones d’ombre dans le transfert d’Azzedine Ounahi ?

Plus d’un mois après le transfert à l’Olympique de Marseille (OM) de l’international marocain Azzedine Ounahi, certains médias s’interrogent encore sur les dessous de ce...

Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.