Marseille - Benfica : les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Said A.

L’olympique de Marseille s’est qualifié jeudi soir aux dépens de Benfica en match de quart de finale retour de la Ligue Europa qui a vu l’OM s’imposer aux tirs au but (1-0, 4-2 TAB). Voyons la prestation d’Azzedine Ounahi vue par la presse sportive.

Footmercato a attribué à Ounahi la note de 7/10, soulignant son impact considérable au milieu de terrain. Le joueur marocain a été décrit comme étant « disponible et appliqué », jouant avec “personnalité” et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant. Cependant, sa sortie à la 57ᵉ minute a laissé place à Luis Henrique, dont la performance a été plus mitigée.

Selon Maxifoot, Ounahi a également mérité un 7/10, mettant en avant une de ses meilleures prestations de la saison. Très influent dans la construction du jeu, il a su « se faufiler entre les lignes » avec aisance. La décision de le remplacer avant l’heure de jeu a été accueillie par des sifflets du public au Vélodrome, un signe que sa sortie n’a pas été approuvée par les supporters.

A lire : Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

90mn.com a confirmé cette note de 7/10, mettant l’accent sur l’activité d’Ounahi au cœur du jeu, avec ses multiples appels et tentatives de combinaisons, notamment avec Amine Harit. Cependant, le site a noté une perte d’efficacité due à une recherche parfois excessive de passes.

Le Phocéen a également donné un 7/10 à Ounahi, louant son niveau de jeu, surtout en première mi-temps où il a représenté la principale menace pour la défense de Benfica. Sa sortie sous les sifflets du public a été jugée “injuste” au vu de sa contribution positive.

En revanche, Le Quotidien du Sport a été plus critique, attribuant à Ounahi une note de 5/10, évoquant un « match compliqué » pour le joueur. Sa performance a semblé moins convaincante et il a été remplacé peu avant l’heure de jeu.

Homme du Match a offert une perspective légèrement plus positive avec une note de 6/10. Le milieu de terrain a été reconnu pour sa capacité à trouver des partenaires bien placés, mais a été critiqué pour ne pas avoir tenté sa chance de loin, ce qui aurait pu compenser certaines imprécisions.

  • Azzedine Ounahi menacé !

    Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille (OM) Medhi Benatia aurait menacé de mettre le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi à l’écart du groupe s’il refusait de signer au (…)

  • PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international (…)

  • PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de (…)

  • Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

    L’entraîneur italien Roberto De Zerbi, annoncé à l’Olympique de Marseille (OM), refuse de laisser partir le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et (…)

  • Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

    Alors que son avenir est toujours flou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi n’a pas envie de signer n’importe où et a même refusé une offre venue du Maroc.