Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

- 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps d’une femme d’origine marocaine a été repêché de la mer à Moaña (Pontevedra, Galice), après un accident de voiture survenu samedi. Le conducteur du véhicule aurait délibérément accéléré en direction de la mer. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

La victime, Fadwa A., 41 ans, était dans la voiture qui a plongé dans la mer samedi aux environs de 5 heures du matin. Le conducteur, A.C.T., âgé de 47 ans et habitant de Moaña, a eu la vie sauve après s’être mis en sécurité sur le toit du véhicule. Présentant des signes d’hypothermie, il a été transféré à l’hôpital. Selon des témoins, ce dernier a « considérablement accéléré » avant que le véhicule ne plonge dans la mer, relaie Telecinco.

La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances de l’accident et de la mort de la victime. À l’étape actuelle, la prudence est de mise. Les enquêteurs n’excluent aucune hypothèse sur la mort de Fadwa A. dont le corps portait une marque de coups près de la bouche, a confié Abel Losada, le sous-délégué du gouvernement de la province.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Dans une déclaration à la presse, il a présenté ses condoléances à la famille et aux amis de la victime, « et par extension à toutes les femmes, car chaque fois qu’une femme meurt dans des circonstances terribles, cela nous blesse tous en tant que société ». Losada a précisé que le conducteur de la voiture a des antécédents de violence sexiste. Il avait été condamné en 2012 par le tribunal de Pontevedra et avait une ordonnance d’éloignement en vigueur jusqu’en 2020.

Toutefois, la victime ne figure pas dans le système de protection des victimes de violences sexistes (VioGén), souligne Losada. « Si l’origine sexiste de ce décès se confirme, nous briserions une série positive de 15 mois », a déploré le sous-délégué, rappelant que le dernier crime sexiste dans la province date de juin 2023. Il s’agissait d’une femme poignardée à mort par son ex-mari à Oia, lequel s’est suicidé par la suite.

  • Un rappeur marocain tué en Espagne

    Le corps sans vie de Saïd Laaraj, 30 ans, un rappeur amateur marocain résidant à Roldán (Murcie) a été retrouvé jeudi dans une ferme de la ville. La Garde civile a ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui a tout d'un meurtre.

  • Une Marocaine, mère de 4 enfants, tuée en Italie

    Fouzia Ben Lenda, une Marocaine de 49 ans résidant à Padoue en Italie, a récemment perdu la vie dans un accident de voiture. La mère de quatre enfants a été percutée par une camionnette sur la Via Silvio Pellico à Albignasego, alors qu'elle se rendait au travail.

  • L'Espagne lance un mandat d'arrêt international contre un Marocain

    Le tribunal d'instruction d'El Ejido (Almería) a émis un mandat d'arrêt international contre le présumé meurtrier d'une femme de 35 ans, poignardée à mort en pleine rue à La Mojonera (Almería) le 2 octobre dernier. Le suspect se serait réfugié au Maroc.

  • Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué

    Un terrible accident de la route a coûté la vie à un médecin de 36 ans, il y a quelques jours sur l'A-402, près de Zafarraya, en Espagne. Le véhicule, qui transportait également une infirmière, a fait plusieurs tonneaux pour une raison encore indéterminée.

  • Fatima, Marocaine de 45 ans, victime d'un crime sexiste

    Le corps sans vie de Fatima, une Marocaine de 45 ans, a été retrouvé dimanche, dans un véhicule sur une route dans la région de Garganta del Ter (Gérone) en Espagne. Elle aurait été victime d'un crime sexiste.

  • Espagne : un Marocain avoue le meurtre de sa femme enceinte et son fils

    Le procès d'Ali Khouch, un Marocain de 39 ans, accusé d'avoir tué sa femme enceinte et leur fils de sept ans à Sa Pobla (Majorque) en mai 2021, s'est poursuivi ce lundi 27 janvier devant le tribunal provincial des Baléares. L'accusé a avoué son crime. Il risque la prison à perpétuité.

  • Almeria : Mariam Fajouni, d'origine marocaine, tuée et brûlée

    La famille de Mariam Fajouni, alias « Meri », une femme d'origine marocaine de 38 ans assassinée le 30 décembre à Almeria, réclame justice pour le meurtre de sa fille qui aurait été également enceinte de trois mois.

  • Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l'Espagne

    Un homme de 36 ans, d'origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l'Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu'il se rendait au travail.

  • Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

    La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d'une femme d'origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la communauté autonome de Castille-La Manche.

  • Bouchra B., Marocaine poignardée à mort : Khalid F. s'explique devant la justice

    Le procès de Khalid F., 54 ans, poursuivi pour le meurtre de sa femme, Bouchra B., 26 ans, qu'il a poignardée à mort le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), s'est ouvert mardi devant la cour d'assises de Bobigny. L'accusé sera fixé sur son sort ce vendredi.