Maroc : une femme et son amant reconnus coupables d’adultère, un an de prison

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Arrêtés à Ben Slimane puis poursuivis pour adultère, une femme mariée et son amant ont écopé d’une peine de prison ferme.

Le verdict est tombé lundi. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Fqih Ben Salah a infligé un an de prison ferme à une femme mariée et son amant. Ils étaient tous deux poursuivis pour adultère. Outre la peine de prison, l’accusée doit également verser la somme de 10 000 dirhams à titre de dédommagement au plaignant (le mari).

À lire : Une Marocaine en prison pour adultère (avec 4 hommes)

Tout est parti de la disparition mystérieuse de la femme mariée, mère de deux enfants âgés de 9 et 14 ans, samedi 20 septembre 2025 dans les environs de la ville de Fqih Ben Salah. Elle avait demandé la permission à sa belle-mère (la mère de son mari) pour se rendre à une bibliothèque et n’avait plus donné signe de vie. Après sept jours d’enquête intensive, comprenant l’analyse des enregistrements des caméras et l’utilisation de techniques avancées, les éléments de la police relevant du district régional de sûreté de Fqih Ben Salah ont réussi à interpeller la femme mariée âgée de 31 ans, accompagnée de son amant – un travailleur journalier de 40 ans originaire de la province de Ben Slimane – dans une maison de la ville de Ben Slimane, dans la soirée du vendredi 26 septembre dernier.

À lire : Nador : un « raqi » et une femme mariée en plein scandale d’adultère

Après leur arrestation, les deux amants ont été placés en garde à vue puis déférés devant le parquet du tribunal de première instance de Fqih Ben Salah.