Maroc : une enquête éclaire la fausse disparition d’une femme mariée

30 septembre 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête policière a permis de faire la lumière sur la disparition d’une femme mariée qui avait été signalée il y a une semaine dans la région de Fqih Ben Salah. Les investigations ont révélé qu’il ne s’agissait pas d’une disparition inquiétante, mais d’une fuite volontaire.

Les services de police ont retrouvé la femme de 31 ans, mère de deux enfants, à Benslimane, en compagnie d’un homme de 40 ans. L’enquête s’est appuyée sur l’analyse d’enregistrements de caméras de surveillance dans plusieurs gares routières et rues de la région, ce qui a permis de retracer leur parcours.

À lire : Maroc : il échappe de peu à la prison après un adultère

Les deux individus ont été conduits au commissariat de Fqih Ben Salah et placés en garde à vue sous la supervision du parquet. La disparition avait été signalée le samedi 20 septembre. La femme, qui accompagnait sa belle-mère pour un rendez-vous médical, avait prétexté devoir se rendre dans une librairie pour acheter des fournitures scolaires à ses enfants, avant de ne plus donner de nouvelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fqih Bensalah - Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Disparition

Aller plus loin

Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d’une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L’homme qui a...

Maroc : il échappe de peu à la prison après un adultère

Reconnu coupable et condamné à deux mois de prison ferme pour adultère lors d’une audience publique, un homme bénéficie de la clémence du tribunal de première instance de Boujdour.

Maroc : un enlèvement et une torture inventés pour cacher un adultère

Une femme qui avait récemment affirmé avoir été enlevée et brutalement torturée a été arrêtée, les enquêteurs ayant conclu que son récit était entièrement inventé. Selon une...

Maroc : la femme d’un MRE arrêtée pour adultère à Nador

Des éléments de la Gendarmerie royale de Kariat Arekmane ont arrêté une femme mariée de 26 ans, résidant à Selouane, province de Nador, accusée d’adultère par son mari.