Plus de 700 000 dirhams volés : deux arrestations non loin d’Agadir
Une série de vols importants, commis à l’aide d’un véhicule motorisé dans la région du Souss, vient d’être élucidée par les services de sécurité. L’enquête, qui a duré plusieurs jours, a conduit à l’arrestation de deux suspects dans la ville d’Oulad Teima.
L’affaire a mobilisé d’importants moyens techniques et humains après que plusieurs vols ont été signalés. À Oulad Teima, une somme de plus de 600 000 dirhams a été dérobée à l’intérieur d’une voiture. À Biougra, les suspects ont ciblé une femme sortant d’une banque, lui dérobant 100 000 dirhams. Un éleveur de Belfaa a également été victime, se faisant voler 15 000 dirhams. D’autres opérations similaires ont eu lieu à Aït Melloul.
Une arrestation basée sur la vidéosurveillance et le renseignement
Face à cette série de délits, les services de sécurité ont intensifié leurs investigations. L’analyse des caméras de surveillance a permis d’identifier les auteurs présumés des vols.
Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation des deux individus à Oulad Teima.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue afin de poursuivre les investigations et de déterminer l’étendue de leurs activités criminelles, avant leur présentation à la justice sous la supervision du parquet compétent.