Maroc : une fuite digne de « Casa de papel » à Agadir

16 septembre 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans un village d’Agadir au Maroc, des voleurs ont jeté des billets de banque par la fenêtre pour échapper à la police, imitant une scène de la série mythique « Casa de papel ».

Les voleurs ont jeté des billets de banque par la fenêtre et ont réussi à prendre la fuite en se mêlant à la foule qui était occupée à ramasser les billets. Les policiers ont découvert dans la maison de l’argent et des produits chimiques et de sorcellerie. Les agents du commissariat régional de sécurité d’Ouled Teima ont pu mettre la main sur trois suspects, dont une femme, âgés de 19 à 45 ans. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans ce cambriolage.

À lire : Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Selon un communiqué de la police d’Agadir, deux jeunes hommes ont volé une importante somme d’argent dans la maison d’un parent de l’un d’entre eux après avoir forcé la porte. Des voisins ont filmé la scène avec leurs téléphones portables et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. L’intervention rapide de la police a permis d’arrêter les deux suspects, ainsi que la femme qui est la propriétaire de la maison.

À lire : Maroc : Comment la Gendarmerie a arrêté un gang de voleurs

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette dernière utilisait la maison pour des activités de sorcellerie sous couvert de traitements traditionnels. Le parquet compétent a ordonné le placement en détention provisoire des deux jeunes hommes. Quant à la femme, elle fait l’objet d’une enquête approfondie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Agadir - Arrestation