Mohammedia : des cambriolages qui inquiètent
Une série de cambriolages a récemment touché plusieurs quartiers de la ville de Mohammedia. Les résidents, inquiets, appellent les autorités à agir et à y mettre fin.
Les services de police de Tanger enquêtent sur un vol étrange survenu ce samedi 3 novembre dans le quartier d’Al-Kharba. Une femme en burqa a réussi à s’introduire au domicile d’une personne âgée et à droguer la propriétaire des lieux avant de prendre la fuite avec une somme d’argent importante.
Les faits se sont déroulés vers 17h30. Selon des sources locales, la suspecte a frappé à la porte et s’est présentée à la victime, une femme octogénaire, comme une « vieille connaissance ». Cette ruse lui a permis de gagner la confiance de la dame âgée et d’entrer. Profitant du fait que la victime était seule à ce moment-là, la voleuse l’a droguée et lui a dérobé une somme de 110 000 dirhams, avant de disparaître.
Enquête en cours et choc dans le quartier
Alertés, les services de la police nationale et scientifique se sont rendus sur place. Ils ont procédé aux relevés d’empreintes digitales et ont saisi les enregistrements des caméras de surveillance du quartier. Ces images montreraient la suspecte quittant les lieux après avoir commis son délit. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour identifier et arrêter l’auteure des faits.
Aller plus loin
Une série de cambriolages a récemment touché plusieurs quartiers de la ville de Mohammedia. Les résidents, inquiets, appellent les autorités à agir et à y mettre fin.
Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier Haddad à Tanger après qu’une bijouterie a été la cible d’un cambriolage, mené par une bande organisée....
Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...
La cour d’appel de Tétouan a décidé de reporter au mois d’avril l’examen de l’affaire du cambriolage de la maison d’une Marocaine résidant à l’étranger (MRE), commis en 2020. De...