Vol d’un touriste étranger à Tanger : les images trahissent les deux suspects

4 septembre 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès de deux individus poursuivis pour le vol d’un touriste allemand s’est ouvert mardi 2 septembre devant la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger. Les deux prévenus comparaissent pour des faits qualifiés de « vol qualifié », sur la base d’enregistrements de vidéosurveillance.

La victime a été interceptée par trois personnes qui lui ont dérobé une somme de 3000 dirhams. Selon les éléments du dossier, l’argent a été partagé entre les auteurs immédiatement après le vol.

À lire : Vols en hausse sur les autoroutes espagnoles : les MRE particulièrement visés

L’enquête s’est principalement appuyée sur les enregistrements de caméras de surveillance. Les images montreraient clairement l’implication des deux suspects dans ce vol, ainsi que leur tentative de suivre un autre touriste de nationalité française. Ces éléments ont permis aux services de police de les identifier et de procéder à leur arrestation.

À lire : Marrakech : une importante somme d’argent volée à des touristes

Lors de l’audience, les accusés ont nié les charges retenues contre eux. Le ministère public a cependant maintenu les poursuites et a demandé un alourdissement de la peine. À l’issue des débats, le tribunal a mis l’affaire en délibéré et rendra son jugement ultérieurement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Allemagne - France - Procès - Droits et Justice

Aller plus loin

Maroc : le chauffeur de taxi était aussi un voleur

Un homme, au volant d’un taxi, a été arrêté dimanche par la police judiciaire du quartier de Yaacoub Al Mansour relevant de la préfecture de police de Rabat, après avoir causé...

Voici les ruses des voleurs à connaître si vous voyagez en Espagne

Les voleurs rivalisent de stratégies sur les routes espagnoles pour appâter les vacanciers. Certains font semblant d’avoir une crevaison ou une panne pour contraindre les...

Maroc : les voleurs ... d’eau sanctionnés

Des sanctions pour ceux qui s’approprient illégalement les ressources hydriques au Maroc en creusant des puits et des forages de manière anarchique sans autorisation. Les...

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

Le quartier Al Qods à Guelmim est sous le choc après une série de cambriolages qui a visé plusieurs habitations, dont celles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...