Marrakech : une importante somme d’argent volée à des touristes

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’ils étaient soupçonnés d’être les auteurs d’un récent vol commis contre deux touristes asiatiques, deux individus croupissent désormais en prison. Ils ont été arrêtés par les éléments du 3ème arrondissement de police à Marrakech.

Les deux mis en cause ont été arrêtés au bout d’une enquête judiciaire menée par le même arrondissement de police, sur la base de la plainte déposée par les deux touristes asiatiques. Ces derniers ont déclaré la perte d’une importante somme d’argent en devises que les mis en cause leur aurait dérobée, a fait savoir une source policière citée par la Map. Laquelle a indiqué que les investigations menées dans le cadre de ce vol ont permis d’identifier les deux présumés voleurs et de les appréhender en un temps record.

Plus tard, sous l’autorité du Parquet général compétent, les éléments de la police ont effectué une perquisition légale au domicile des prévenus. Celle-ci s’est soldée par "la saisie de vêtements en conformité avec la description contenue dans la plainte déposée par les deux victimes", rapporte la même source. Et d’ajouter que la séance d’identification a permis de tout confirmer. Dès lors, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être déférés devant la justice.

  • Un MRE commet un braquage à Youssoufia

    L'unité de la police judiciaire d'El Youssoufia est parvenue à interpeller un ressortissant espagnol, d'origine marocaine, suite à son implication présumée dans le braquage d'une agence de transfert d'argent.

  • Marrakech : l'agresseur d'un touriste étranger arrêté

    Un individu a été interpellé jeudi à Marrakech pour avoir volé le téléphone portable d'une touriste étrangère.

  • Maroc : les braqueurs d'une agence de transferts d'argent arrêtés

    Les éléments de la police judiciaire de Rabat et Témara ont, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), arrêté deux individus. Ils seraient impliqués dans le vol par effraction au sein d'une agence de transfert d'argent.

  • Dakhla : un touriste étranger agressé, deux interpellations

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Dakhla ont procédé, lundi 3 février, au déferrement devant le parquet compétent de deux individus âgés de 23 et 27 ans, dont un récidiviste. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol avec violence à l'encontre d'un ressortissant polonais.

  • Marrakech : chasse à l'homme pour retrouver un voleur

    Les éléments du 7è arrondissement de police à Marrakech ont procédé, vendredi 6 décembre, à l'arrestation d'un individu pour vol qualifié.

  • Tanger : démantèlement d'un réseau spécialisé dans le vol de voitures

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a réussi une belle prise, en interpellant deux individus âgés de 26 et 34 ans, impliqués dans un réseau criminel spécialisé en vol de voitures.

  • Casablanca : un policier arrêté en flagrant délit de corruption

    Un officier de police principal, chef d'un arrondissement de police à Sidi Moumen, a été mis en examen le mercredi 18 décembre 2019. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de corruption.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Fès

    Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l'interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.

  • Une soirée libertine se termine derrière les barreaux

    Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a interpellé, samedi 23 novembre dernier, deux touristes pakistanais en compagnie de deux jeunes femmes marocaines, pour leur implication présumée dans une affaire de prostitution.

  • Acte criminel à Fès : trois suspects arrêtés par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont mis la main sur trois suspects impliqués dans une affaire de coups et blessures qui s'est soldée par la mort d'un individu aux antécédents judiciaires.