Marrakech : chasse à l’homme pour retrouver un voleur

9 décembre 2019 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du 7è arrondissement de police à Marrakech ont procédé, vendredi 6 décembre, à l’arrestation d’un individu pour vol qualifié.

A l’origine de cette arrestation, une plainte que les éléments du 7è arrondissement de police ont reçue au sujet d’un vol qualifié avec coups et blessures graves, ayant entraîné une infirmité permanente, indique une source sécuritaire. En amont de l’interpellation du prévenu, les services du District de police de Gueliz-Medina ont interagi avec "célérité et efficience" durant la nuit du 4 au 5 décembre, précise la même source.

L’enquête et les investigations menées dans le cadre de cette affaire se sont avérées fructueuses : le mis en cause a été identifié. Il s’agit d’un homme aux multiples antécédents judiciaires pour vol.

Les éléments dudit arrondissement de police ont dû mettre sous surveillance plusieurs endroits fréquentés par le prévenu, afin de réussir à l’interpeller, vendredi dernier, dans une maison laissée à l’abandon au quartier de Taloujt. De même, les agents de police ont procédé à la saisie d’un coutelas et de deux chaînes de fer lors la perquisition légale effectuée au domicile du mis en cause.

Le présumé voleur multirécidiviste a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire. En attendant son déferrement devant la justice, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol - Arrestation - Plainte

Aller plus loin

Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.