Un Britannique s’installe à Marrakech et disparaît mystérieusement

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Venu s’installer définitivement au Maroc, un Britannique de 53 ans est porté disparu depuis le 20 septembre 2025. Des appels à l’aide ont été lancés pour le retrouver.

Peter Forrest, originaire d’Old Swan (Liverpool), s’est envolé seul pour Marrakech le 5 septembre, avec l’intention de s’installer définitivement au Maroc. Depuis le 20 septembre, il n’a plus donné signe de vie. Sa dernière publication sur Facebook remonte au 14 septembre. « Il est parti au Maroc le 5 septembre et nous n’avons plus de nouvelles de lui depuis le 20 septembre ; personne ne lui a parlé depuis. D’habitude, il m’appelle, ou appelle sa mère ou son fils, mais nous n’avons rien reçu, s’inquiète sa nièce Olivia Barton, 23 ans auprès du Liverpool Echo. Nous sommes tous très inquiets. Ce n’est pas son genre de ne pas donner de nouvelles ».

À lire : Un touriste étranger disparaît mystérieusement au Maroc

La police du Merseyside a confirmé avoir reçu un avis de disparition le 26 septembre. Olivia et sa famille ont lancé des appels à l’aide sur les réseaux sociaux. Elles décrivent le cinquantenaire comme un homme blanc aux cheveux bruns et aux yeux bleus. « Nous diffusons l’appel partout au cas où quelqu’un lui aurait parlé à notre insu. Nous voulons juste savoir s’il va bien », a ajouté sa nièce. Toute personne susceptible d’apporter des informations est invitée à contacter la police du Merseyside via le 101 ou @MerPolCC. En plus de l’appel à l’aide, la famille a déposé un rapport auprès du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement.