Un touriste étranger disparaît mystérieusement au Maroc
Parti d’Édimbourg pour le Maroc en passant par l’Espagne le 25 juillet dernier, un Polonais n’a plus donné signe de vie. Désespérée, sa famille lance un appel à témoins pour obtenir toute information qui pourrait aider à le retrouver.
La famille d’Adam Jordanowski est inquiète. Ce Polonais de 54 ans a voyagé d’Édimbourg à Malaga, en Espagne, le vendredi 25 juillet, puis à Tanger Med avant d’arriver à Chefchaouen. Alors qu’il devait rentrer en Écosse le dimanche 31 juillet avec une escale à Barcelone, il n’a plus donné signe de vie. Sa famille est sans ses nouvelles. Selon des services frontaliers du Royaume-Uni, il s’était même enregistré pour un vol Barcelone-Édimbourg, mais il n’a probablement jamais quitté le Maroc. Ses proches pensent qu’il pourrait être aperçu sur des sentiers de montagne et dans des cafés de Chefchaouen, une ville nichée dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc.
À lire : Disparitions forcées en Algérie : des Marocains demandent des comptes
« Le dimanche 3 août, nous avons reçu un rapport concernant la disparition d’un homme de 52 ans dans la région d’Édimbourg. Il n’est pas revenu de vacances à l’étranger et nous sommes en contact avec les autorités et agences compétentes pour aider à le retrouver. Les enquêtes sont en cours », a déclaré un porte-parole de la police écossaise. Celle-ci invite toute personne disposant d’informations sur l’endroit où se trouve Adam à la contacter au 101. En parallèle, sa famille a lancé des recherches pour le retrouver.