
Un banquier vide le compte d’une cliente décédée à Tétouan et prend la fuite
Accusé de détournement de fonds des comptes des clients, un employé d’une agence bancaire à Tétouan a pris la fuite après avoir été convoqué par la police.
Poursuivi pour avoir utilisé l’argent des clients afin de miser illégalement des sommes colossales dans des jeux de hasard, précisément auprès d’une plateforme internationale spécialisée dans les paris sportifs, un cadre bancaire qui officiait dans une agence située à Ksar El Kébir, a été condamné par la Chambre pénale de première instance de Rabat, chargée des crimes financiers.
Le verdict est tombé lundi soir. Le cadre bancaire a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme. Il a été également condamné à restituer environ 910 000 dirhams à la banque plaignante, dont le capital appartient à l’État, en plus de 100 000 dirhams à titre de dommages-intérêts et 20 000 dirhams à verser au Trésor public, rapporte Assabah.
À lire : Maroc : procès du banquier qui s’est envolé avec l’argent des clients
Une plainte avait été déposée contre le cadre bancaire. Il était soupçonné d’avoir manipulé le système informatique interne de l’agence afin de changer les données des comptes bancaires de nombreux clients. Une enquête interne menée dans cette agence bancaire implantée à Rabat a permis de découvrir qu’il a même mis le système en panne à plusieurs reprises afin d’en faire perdre l’essentiel du contenu. Interrogé, le mis en cause est passé aux aveux. Il a reconnu avoir indûment soutiré des comptes des clients de la banque 600 000 dirhams au lieu de 900 000 dirhams. Cette affaire lui a coûté son poste et la prison.
Aller plus loin
Accusé de détournement de fonds des comptes des clients, un employé d’une agence bancaire à Tétouan a pris la fuite après avoir été convoqué par la police.
Le procès de Daniel Ziouziou, directeur régional de l’Union Marocaine des Banques (UMB) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, impliqué dans une affaire de détournement de fonds au sein...
Un ingénieur d’État travaillant dans un centre d’appel de la zone Technopolis à Salé a été placé en détention préventive. Il est accusé d’avoir volé la somme de 220 000 euros.
Un employé d’une banque située sur l’avenue Mohammed V à Rabat est poursuivi devant la Cour d’appel de la ville pour détournement d’un montant estimé à 1,6 million de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :