Ingénieur ou escroc ? 220 000 € envolés dans un centre d’appel
Un ingénieur d’État travaillant dans un centre d’appel de la zone Technopolis à Salé a été placé en détention préventive. Il est accusé d’avoir volé la somme de 220 000 euros.
L’ingénieur a été arrêté et placé en garde à vue après une enquête supervisée par l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté régionale de Salé, suite à des accusations portées à son encontre par une grande entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits haut de gamme, qui l’accuse d’avoir détourné des fonds transférés par ses clients. « Le prévenu occupait un poste de responsabilité au sein de cette entreprise, dont le siège a été inauguré il y a trois ans. L’entreprise avait placé sa confiance en cet ingénieur qui, au lieu de transférer les paiements des produits vendus vers le compte de l’entreprise, les a redirigés vers son propre compte », rapporte Assabah.
À lire : Maroc : un banquier pariait l’argent des clients
Selon l’entreprise, l’ingénieur a détourné près de 220 000 euros. « Les investigations préliminaires ont confirmé son implication dans cette affaire », précise le quotidien. Le parquet a décidé de le poursuivre pour « crimes d’accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données dans le but de commettre une escroquerie et de causer un préjudice ». Déféré devant le juge compétent, « l’ingénieur a tenté de fournir des informations erronées concernant le ciblage financier de l’entreprise internationale, mais un audit informatique a confirmé le transfert des sommes en euros vers son compte bancaire », ajoute la publication. Le procureur du Roi a ordonné son placement en détention provisoire.