Linedata équipe deux institutions financières au Maroc

- 09h25 - Maroc - Ecrit par :

Linedata annonce que les sociétés Sofac Credit et Maroc Leasing, basées à Casablanca, ont choisi Ekip pour solution progicielle commune pour la gestion de leurs contrats de financement.

Les deux établissements financiers étaient à la recherche d’une solution commune, couvrant leurs besoins en terme de produits financiers gérés (crédits amortissables, crédits revolving, crédit-bail équipement et immobilier, etc.)
Les deux sociétés sont spécialisées respectivement sur le crédit à la consommation et le crédit-bail et sont des filiales du groupe CDG (Caisse de Dépôts et de Gestion). Elles comptent parmi les principales institutions financières marocaines.

ITRManager.com

  • Maroc : L'endettement des ménages reste modeste

    Par intérêt ou par nécessité, les ménages marocains recourent au crédit bancaire pour se constituer leur patrimoine. Aussi bien pour l'achat d'un logement que pour l'acquisition des biens meubles ou produits de consommation courante, le crédit bancaire représente la solution idoine, même pour les catégories de population plus ou moins aisées.

  • Micro-crédits : les banquiers du Maroc d'en bas

    Constructeurs d'ascenseurs économiques, éclaireurs du système bancaire ou encore incubateurs populaires… Les micro-crédits prennent de l'altitude.

  • Maroc/USA : Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs

    Le département de l'Agriculture des Etats-Unis vient de mettre à la disposition des importateurs marocains une enveloppe de 20 millions de dollars destinée à garantir les crédits relatifs à l'achat de produits agricoles américains. Cette enveloppe a été initiée dans le cadre du Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs (PGCF).

  • Dons japonais à des associations marocaines

    Le gouvernement du Japon vient d'accorder des aides financières à quatre associations marocaines, d'un montant global de deux millions de dirhams. Ces aides sont destinés au financement de projets d'alimentation en eau potable, d'infrastructure routière et de développement agricole.

  • Dow Jones : Les sociétés marocaines parmi les meilleures

    Des sociétés marocaines ont été classées par la firme "Dow Jones" parmi les 50 meilleures firmes opérant sur les marchés financiers arabes.

  • Dîner-débat à Paris sur les centres d'appels au Maghreb

    Un dîner-débat sous le thème "Les centres d'appels au Maghreb : le nouvel Eldorado ?" aura lieu, le 2 décembre prochain à Paris, avec la participation de responsables de sociétés françaises et maghrébines spécialisées dans les nouvelles technologies de l'information.

  • La BEI ( banque européene) ouvre un bureau à Rabat

    La Banque européenne d'investissement a accordé jeudi au Maroc des prêts totalisant 191 millions d'euros et annoncé l'ouverture prochaine d'un bureau à Rabat.

  • Accroissement de 21% du lancement des nouvelles entreprises au Maroc

    Le nombre d'entreprises et de commerces nouveaux lancés au Maroc entre 2003 et 2004 s'est accru de 21%, à la faveur de la simplification des procédures d'investissement, indique un rapport conjoint de la Banque Mondiale (BM) et de sa filiale pour le financement de l'investissement privé dans les pays en développement, la Société Financière Internationale (SFI).

  • Les Marocains de plus en plus endettés

    Les Marocains s'endettent de plus en plus, mais deviennent plus solvables. Pour preuve, l'évolution de 32,6% des crédits aux ménages ces deux dernières années. Les Marocains continuent à s'endetter. C'est ce que révèle le dernier rapport annuel de Bank Al-Maghrib, diffusé le mardi 10 juillet, sur le contrôle, l'activité et les résultats des établissements de crédit pour l'exercice 2006.

  • Les transferts des MRE, quelle utilisation ?

    Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont passés de 23 à 36,8 milliards de dirhams, entre 1997 et 2003, a indiqué, mercredi à Ifrane, Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger.