Dow Jones : Les sociétés marocaines parmi les meilleures

5 octobre 2004 - 14h54 - Economie - Ecrit par :

Des sociétés marocaines ont été classées par la firme "Dow Jones" parmi les 50 meilleures firmes opérant sur les marchés financiers arabes.

Dans son édition à paraître en novembre prochain, le magazine "Arabian Business", spécialisé dans le monde des affaires, qui a participé à l’établissement de cette liste en collaboration avec le "Dow Jones", a indiqué que ces 50 sociétés sont les plus grandes et les meilleures dans la région du Proche-Orient sur le plan des investissements, étant donné leur valeur sur le marché, leur ouverture aux investisseurs étrangers et leur transparence. Il s’agit notamment, côté marocain, de Tijari-Wafa Bank, du Holding ONA, du groupe "Lafarge Ciments", de la "Société Nationale d’Investissements" (SNI), de la BMCI et de Wafabank. L’opération de sélection, qui a duré six mois, a été basée sur les données relatives à la valeur sur le marché (60%), le revenu net (20%) et les recettes (20%), pendant le mois d’août dernier.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.