Youssef Squali, 2è meilleur analyste financier de Wall Street

22 décembre 2014 - 13h42 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain Youssef Squali vient d’être élu deuxième meilleur analyste financier de Wall Street. Il a parmi ses clients, entre autres, Google, Yahoo ou encore Facebook.

Cette performance du Marocain est d’autant plus grande qu’il a été sélectionné parmi plus de 3.400 analystes actuellement en service à Wall Street. Le Marocain qui officie pour Cantor Fitzgerald conseille « des gros gérants de portefeuilles institutionnels et des CEO de compagnie internet et médias », indique la Map, dans un portrait qui lui est consacré.

« Nous sommes fiers de notre connaissance approfondie en la matière et la reconnaissance bien méritée attribuée à Youssef souligne la qualité de l’analyse que l’équipe fournit à nos clients », a déclaré le CEO de Cantor Fitzgerald, Shawn P. Matthews, félicitant le Marocain et son équipe pour « cette reconnaissance exceptionnelle de l’excellente qualité de leur analyse ».

Youssef Squali a fait sa scolarité à Rabat avant de poursuivre ses études en France puis aux Etats-Unis. Il avait déjà été élu meilleur analyste financier "Internet et Médias" en début d’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : New York - Rabat - Banques - Prix - Youssef Squali

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Le fisc marocain examine de près les comptes bancaires

Au Maroc, la Direction générale des Impôts (DGI) continue de traquer les « mauvais contribuables ». Elle a récemment lancé une vaste opération de contrôle et de vérification des comptes bancaires.