
Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.
Le Marocain Youssef Squali vient d’être élu deuxième meilleur analyste financier de Wall Street. Il a parmi ses clients, entre autres, Google, Yahoo ou encore Facebook.
Cette performance du Marocain est d’autant plus grande qu’il a été sélectionné parmi plus de 3.400 analystes actuellement en service à Wall Street. Le Marocain qui officie pour Cantor Fitzgerald conseille « des gros gérants de portefeuilles institutionnels et des CEO de compagnie internet et médias », indique la Map, dans un portrait qui lui est consacré.
« Nous sommes fiers de notre connaissance approfondie en la matière et la reconnaissance bien méritée attribuée à Youssef souligne la qualité de l’analyse que l’équipe fournit à nos clients », a déclaré le CEO de Cantor Fitzgerald, Shawn P. Matthews, félicitant le Marocain et son équipe pour « cette reconnaissance exceptionnelle de l’excellente qualité de leur analyse ».
Youssef Squali a fait sa scolarité à Rabat avant de poursuivre ses études en France puis aux Etats-Unis. Il avait déjà été élu meilleur analyste financier "Internet et Médias" en début d’année.
Ces articles devraient vous intéresser :