Recherche

Bank Al Maghrib recherche (désespérément) des billets de banque

© Copyright : DR

27 octobre 2019 - 11h00 - Economie

Après la disparition de 6.000 billets de 200 dirhams lors d’une opération de transfert de fonds et une enquête interne infructueuse, Bank Al Maghrib (BAM) a demandé aux banques de la place de lui prêter main forte.

Dans une circulaire, Bank Al Maghrib a demandé aux institutions bancaires de mener des investigations pour repérer 6.000 billets de banque de 200 dirhams répartis en six liasses portant les numéros de série allant de 265.848 à 265.855, rapporte le journal Assabah.

Dans ce sens, trois numéros de téléphone ont été mis à la disposition des responsables des agences bancaires. Ceux-ci pourront rendre compte à BAM du versement de ces billets. Le montant global des fonds en disparition s’élève à un million deux cent mille dirhams.

La disparition de cette somme d’argent est intervenue lors d’une opération de transfert de six caisses de liasses de billets de la Banque centrale vers ses agences du nord du Maroc. Alors que le transfert s’effectuait, un agent a émis des doutes sur le poids d’une caisse qui semblait ne pas comporter 200 dirhams comme les cinq autres. Après un comptage manuel, le détournement s’est avéré exact et juste.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact