Recherche

Agadir : la mer rejette 3 sacs pleins de billets de banque

© Copyright : DR

29 juillet 2019 - 08h50 - Société

Le samedi 27 juillet 2019, les eaux de la plage d’ Aghroud, à 30 km au nord d’Agadir, ont rejeté 3 sacs à main remplis de billets de banque. Des centaines de billets répandus de 100 et de 200 dirhams ont alerté les services de sécurité, lors d’une ronde aux alentours de la plage.

L’incident a précipité l’arrivée des autorités de la ville, qui ont sollicité l’intervention des éléments de la Police scientifique. Le Commandant régional de la Gendarmerie royale, les forces auxiliaires, ainsi que d’autres organes de sûreté se sont déplacés sur les lieux.

Les premiers résultats des analyses ont révélé qu’il s’agissait de faux billets de banque. Les 3 sacs à main ont été déposés au Centre de Gendarmerie d’Agadir, après le prélèvement des empreintes digitales. Les services de sécurité ont ratissé les lieux, à la recherche d’éventuels suspects ou d’autres sacs.

Une enquête a été ouverte par les autorités, sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire et de rechercher les personnes impliquées dans la falsification des billets de banque.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact