Maroc : ils falsifiaient des billets de banque

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations des services de la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST) ont permis à la Brigade de la Police judiciaire de Berkane d’arrêter trois individus âgés de 25 à 31 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et de leur mise en circulation.

Fin de la falsification de billets de banque et de leur mise en circulation, pour trois individus. L’interpellation du premier suspect a eu lieu au quartier d’Errachad, dans la ville de Berkane. Celui-ci était en possession de 122 faux billets bancaires de 200 dirhams, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par la suite, les investigations entreprises ont abouti à l’arrestation de l’un de ses complices, également en possession de 49 autres faux billets bancaires de la même valeur.

Quant au troisième suspect, gérant d’une agence de location de voitures, il sera arrêté pour son implication présumée dans la fourniture des équipements et des imprimantes utilisés dans cette activité de fabrication illégale de billets de banque.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de connaître les contours de cette affaire, a indiqué la même source.

  • Arrestation d'un Égyptien, faussaire de billets de banque

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger a condamné un ressortissant égyptien à 6 mois de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et leur mise en circulation.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Tanger : un Égyptien arrêté pour trafic de faux billets

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé, le jeudi 31 octobre, à l'arrestation d'un Egyptien. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et de sa mise en circulation sur le marché.

  • Casablanca : arrestation de huit personnes pour falsification des billets d'accès aux stades

    Huit individus, dont le propriétaire d'un cybercafé ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux, dont notamment la falsification de faux billets d'accès aux stades.

  • Maroc : des faux billets découverts chez des étrangers

    Trois Britanniques ont été interpellés au Souk lhad à Agadir, par les éléments de la Sûreté publique chargée des Activités commerciales. On leur reproche d'avoir détenu de faux billets de banque.

  • Agadir : la mer rejette 3 sacs pleins de billets de banque

    Le samedi 27 juillet 2019, les eaux de la plage d' Aghroud, à 30 km au nord d'Agadir, ont rejeté 3 sacs à main remplis de billets de banque. Des centaines de billets répandus de 100 et de 200 dirhams ont alerté les services de sécurité, lors d'une ronde aux alentours de la plage.

  • Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

    Deux femmes originaires d'un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d'inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d'escroquerie.

  • Meknès : deux individus arrêtés pour coups et blessures

    Des éléments de la Brigade de recherche relevant de la Préfecture de Police de Meknès ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 32 et de 34 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche.

  • Maroc : 310 millions de billets de banque détruits

    Le volume d'émission de Bank Al-Maghrib en 2018 dépasse largement celui de destruction des billets de banque en 2017, d'après le Rapport de la Banque centrale sur les Infrastructures des marchés financiers.

  • Marrakech : en prison pour falsification de billets de banque

    Interpelé en flagrant délit, un couple résidant à Marrakech est poursuivi en état d'arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des transactions commerciales. L'enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent se poursuit en attendant d'interpeller tous les mis en cause impliqués dans cette affaire.