Huit individus, dont le propriétaire d’un cybercafé ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux, dont notamment la falsification de faux billets d’accès aux stades.
7 personnes ont été interpellées en flagrant délit de possession de faux billets d’accès au stade Mohammed V de Casablanca, le mercredi 18 décembre 2019, à l’occasion du match entre le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, indique un communiqué de la DGSN.
Au cours des enquêtes et investigations, le propriétaire d’un cybercafé à Tit Mellil a été interpellé. Des appareils et d’équipements électroniques devant être utilisés dans la falsification des billets ont été saisis sur les lieux, a souligné le même communiqué.
Plusieurs billets imprimés avec de fausses identités ont été également découverts. Cependant, le même numéro de série existant sur le billet original a été conservé sur ces faux billets, a ajouté la même source.
Quant aux huit mis en cause, ils ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans la falsification de ces billets d’accès aux stades pour assister aux manifestations sportives.