Maroc : un faux certificat de célibat pour se remarier

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d’un certificat de célibat.

Le document a permis à son bénéficiaire, déjà en couple de prendre une seconde épouse, rapporte Al Massae. L’alerte a été donnée aux éléments de la police de Youssoufia par la première femme. Après avoir découvert la supercherie, elle a porté plainte contre son mari qui a été interpellé. Les investigations ont permis de découvrir qu’il s’était fait établir un faux certificat de célibat afin de se remarier.

Le mis en cause est passé aux aveux et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. A l’en croire, le faux certificat lui a été établi par deux fonctionnaires de la commune El kantour Sidi Ahmed, de la province de Youssoufia et un autre de la municipalité de Youssoufia contre la modique somme de 1000 DH.

  • Maroc : une femme envoie son mari bigame et la seconde épouse en prison

    Une peine de 4 mois de prison ainsi qu'une amende de 500 dirhams ont été prononcées à l'encontre d'un homme et d'un fonctionnaire. Ils étaient pour l'un accusé de polygamie tandis que l'agent était poursuivi pour falsification d'un document officiel.

  • Agadir : 5 mois de prison pour un inspecteur corrompu

    La Cour d'appel d'Agadir a condamné, cette semaine, un inspecteur de police à une peine de 5 mois de prison ferme assortie d'une amende de 1 000 dirhams. Le mis en cause s'était rendu coupable de corruption active, abus de pouvoir, faux et usage de faux.

  • Rabat : un faux certificat pour faire accepter un adultère

    Deux praticiens sont poursuivis devant la chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat pour falsification de certificat médical. L'un s'est fait aider par l'autre, sa collègue médecin, qui lui a établi un faux certificat médical attestant que sa femme, également médecin, souffrait d'un trouble psychique, afin qu'il épouse sa secrétaire avec qui il a eu un enfant.

  • Une Marocaine arrêtée en Italie pour un faux certificat Covid-19

    Une jeune Marocaine de 29 ans a été interpellée à l'aéroport de Naples, pour avoir présenté un faux certificat négatif de Coronavirus. Elle s'était procurée le document auprès d'un individu d'origine marocaine au prix de 50 euros.

  • Maroc : un ex-député condamné pour faux test du Covid-19

    L'ex-député et secrétaire régional du PJD dans la région de Drâa Tafilalet qui a aidé un candidat au concours de la police à avoir un faux certificat de dépistage au Covid-19 a écopé de deux ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance d'Errachidia.

  • Maroc : un ex-député interpellé pour faux test du Covid-19

    Un ex-député a été interpellé à Errachidia par la BNPJ. Il lui est reproché d'avoir aidé un candidat au concours de la police à avoir un faux certificat de dépistage au Covid-19. Une enquête est ouverte.

  • Maroc : un MRE poursuivi pour bigamie

    Un Marocain résidant à l'étranger est dans de sales draps. L'homme est poursuivi pour faux, usage de faux et bigamie, suite à une action déclenchée par sa première épouse.

  • Rabat : le petit-fils d'un ex-général placé en détention

    Un "oueld lefchouch", petit-fils d'un ex-général a été interpellé puis placé en détention pour avoir volontairement renversé un rival lors d'un rodéo de quads dans le quartier Souissi de Rabat.

  • Maroc : reprise du procès d'Israéliens

    Des mis en cause dans l'affaire de « falsification de documents » pour l'acquisition de la nationalité marocaine par des Israéliens ont comparu à nouveau devant la justice. Il s'agit d'Ihsan et Amina B, respectivement propriétaires d'une agence de voyage et d'une boutique de cosmétiques.

  • Maroc : le PJD englué dans une affaire de falsification de faux documents

    Suite à de nombreuses plaintes, un conseiller communal à Souk Larbaâ, également président de la section locale du PJD, est actuellement en garde à vue. Il est poursuivi pour complicité dans la falsification de faux documents de crédits.