Recherche

Tanger : un Égyptien arrêté pour trafic de faux billets

© Copyright : DR

2 novembre 2019 - 06h20 - Société

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé, le jeudi 31 octobre, à l’arrestation d’un Egyptien. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et de sa mise en circulation sur le marché.

Le suspect, âgé de 32 ans, a été arrêté en possession de billets contrefaits de 200 dirhams et dont la valeur totale est estimée à 14.600 dirhams, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Selon la même source, les opérations de perquisition de son domicile ont permis de procéder à la saisie de billets contrefaits supplémentaires de près de 20.000 DHS, de deux imprimantes, d’équipements pour le découpage de billets, d’un matériel informatique et de plusieurs outils utilisés dans la falsification des billets, notamment, de l’encre de couleur et des autocollants.

En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu a été placé en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact