Tanger : un Égyptien arrêté pour trafic de faux billets

2 novembre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé, le jeudi 31 octobre, à l’arrestation d’un Egyptien. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et de sa mise en circulation sur le marché.

Le suspect, âgé de 32 ans, a été arrêté en possession de billets contrefaits de 200 dirhams et dont la valeur totale est estimée à 14.600 dirhams, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Selon la même source, les opérations de perquisition de son domicile ont permis de procéder à la saisie de billets contrefaits supplémentaires de près de 20.000 DHS, de deux imprimantes, d’équipements pour le découpage de billets, d’un matériel informatique et de plusieurs outils utilisés dans la falsification des billets, notamment, de l’encre de couleur et des autocollants.

En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Egypte - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Dirham marocain - Arrestation

Aller plus loin

Falsification de chèque : le stylo magique fait des dégâts

Devant la détermination des faussaires à venir à bout de toutes les mesures prises pour les contrecarrer dans leurs actes de contrefaçon, les établissements bancaires marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,55% face à l’euro et s’est déprécié de 0,31% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 06 au 12 juin 2024, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,12% face à l’euro et s’est apprécié de 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 31 octobre au 5 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et de 0,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 05 au 11 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,39% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 1,49% face au dollar américain au quatrième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,26 % face à l’euro et de 0,85 % vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 19 au 25 septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,4 % face à l’euro et de 0,6 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 02 au 08 janvier 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).