Feu Vert s’installe au Maroc

20 septembre 2022 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Feu Vert, réseau de centres automobile, va ouvrir les portes d’une unité à Marrakech, afin d’offrir son expertise aux personnes désireuses d’entretenir et d’équiper leur automobile dans de bonnes conditions de prix, de qualité et de praticité.

L’ouverture de la plateforme de Feu vert à Marrakech sera effective au début de l’année 2023, rapporte Challenge. Outre cette plateforme, l’opérateur français spécialisé dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles envisage d’ouvrir également plusieurs centres en propre ou franchisés dans les cinq prochaines années dans les principales villes du royaume. D’ores et déjà, il s’est lancé dans la recherche des espaces adéquats et le recrutement à travers tout le royaume. L’objectif poursuivi par l’entreprise française est de garantir aux Marocains le bon entretien de son véhicule, en se concentrant sur la qualité des produits, des prestations techniques et des services.

A lire  : Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

Feu Vert a été fondé en 1972 à Lyon par André Arcan et ses Frères. Elle possède et exploite une chaîne d’ateliers d’entretien et de maintenance de véhicules. L’opérateur français offre une vaste gamme de pneus, systèmes audio-visuels et de navigation, intérieurs, racks, remorques, freins, filtration, diagnostic électronique, huiles, lubrifiants, produits de nettoyage, composants, équipements automobiles, pièces détachées, pièces techniques, Autoradios, GPS, Coffres de toit, remorques, Jantes, Révision Expert, échappement, accessoires et services d’atelier. Il est présent en France, en Espagne et au Portugal.

Sujets associés : Marrakech - Automobile

Aller plus loin

Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé...

Tesla ouvre de nouveaux Superchargeurs au Maroc

La marque Tesla du milliardaire américain Elon Musk poursuit l’expansion de son réseau de Superchargers au Maroc, où elle a déployé trois nouvelles stations de recharge rapide.

MolenGeek s’implante à Casablanca

Après Anvers et Charleroi (Belgique), Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas), et Padoue (Italie), l’ASBL molenbeekoise de formation et d’activation de talents numériques...

BCG Digital Ventures ouvre un centre d’innovation à Casablanca

BCG Digital Ventures (BCGDV), la branche d’innovation et de création d’entreprise de Boston Consulting Group (BCG), lance trois nouveaux centres dont un à Casablanca. La firme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.