Le coréen LG Energy Solution s’implante au Maroc
Le groupe coréen LG Energy Solution, second producteur mondial de batteries pour véhicules électriques, a décidé de s’installer au Maroc, pour y produire de l’hydroxyde de lithium.
HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé avec le gouvernement dans ce sens.
Signé durant le week-end en Inde par Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et Roshni Nadar Malhotra, Présidente d’HCL Technologies (Hindustan Computers Limited), ce mémorandum vient marquer la volonté du géant indien de l’outsourcing d’investir au Maroc, indique un communiqué du Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration.
L’objectif de la société est de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux mais également d’étendre ses capacités de production et livraison à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur la position stratégique du Royaume par sa proximité géographique avec l’Europe, son statut de porte d’entrée sur le reste du continent africain, ainsi que sa connectivité et de la richesse des talents IT marocains.
A lire : Le Maroc et l’Inde, vedettes de l’informatique
À travers cet accord signé avec le Maroc, HCL Technologies marque un choix stratégique important pour le marché indien, qui représente plus de 52 % du marché mondial de l’Oustsourcing IT. De son côté, le Maroc se place aujourd’hui parmi les 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique, souligne-t-on.
Aller plus loin
Le groupe coréen LG Energy Solution, second producteur mondial de batteries pour véhicules électriques, a décidé de s’installer au Maroc, pour y produire de l’hydroxyde de lithium.
Holberton, la startup californienne spécialisée dans la formation aux métiers de codage, a annoncé l’ouverture d’un campus physique au Maroc. Le troisième sur le continent après...
Le fonds d’investissement privé basé à Londres et spécialisé en Afrique, Helios Investment Partners, annonce avoir acquis une participation majoritaire de deux centres de...
Le milliardaire indien Gautam Adani, dont le conglomérat est spécialisé dans le négoce de matières premières et les opérations portuaires en Inde, a choisi le Maroc pour...
Ces articles devraient vous intéresser :