Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

10 mai 2022 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Lancée par le site Codingame, cette compétition de programmation rassemble plusieurs participants venus du monde entier, maitrisant plusieurs langages de codage.

CodinGame propose aux candidats des casse-têtes de difficulté croissante à résoudre dans l’un des vingt-cinq langages de programmation disponibles, et de l’autre des jeux d’intelligence artificielle multi-joueurs, ou des défis de résolution de problèmes en temps limité, ou de code golf.

A lire : Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

1337 est la première école de formation informatique ouverte et gratuite au Maroc. Elle adopte une approche pédagogique d’apprentissage par les pairs pour encourager les jeunes à apprendre le codage sans prérequis en informatique.

Elle est associée à l’école française de codage « Ecole 42 », élue meilleure école de code au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Education - Informatique

Aller plus loin

Maroc : attrait particulier pour les profils IT MRE

En raison de la pénurie qui grandit et de la concurrence étrangère, les entreprises intervenant dans le secteur de l’informatique ciblent de plus en plus les profils IT...

Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé...

Hi-tech : Holberton va ouvrir un campus au Maroc

Holberton, la startup californienne spécialisée dans la formation aux métiers de codage, a annoncé l’ouverture d’un campus physique au Maroc. Le troisième sur le continent après...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.