L’Ecole 1337 rejoint le réseau mondial "42 Network"

20 juin 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En intégrant le réseau mondial de la communauté "42 Network", qui représente le premier réseau international de formation d’excellence aux métiers de l’informatique, l’Ecole 1337 permettra à ses jeunes développeurs de s’offrir une ouverture internationale.

Le réseau mondial, "42 Network", rassemble 20 campus partenaires, à travers le monde. Ceci fait dire à l’Économiste que ce nouveau cap que franchit l’Ecole 1337 "offrira des opportunités interculturelles de mobilité pour les jeunes développeurs". Il s’agira, donc, surtout, poursuit le média, de "former, à l’échelle continentale, des jeunes talents et de faciliter les opportunités de mobilité des étudiants inter-campus, pour confronter les expériences et les richesses interculturelles".

Du côté des responsables de l’Ecole 1337, on fait comprendre que "la mise en place d’un référentiel commun permet d’uniformiser les compétences clés de l’ensemble des étudiants, quels que soient le campus, le niveau et la qualité des acquis". Mieux, les étudiants pourront évoluer vers des projets ambitieux, en phase avec l’environnement, les usages, la culture ou, encore, avec l’ensemble de l’écosystème propre à chaque campus, affirme-t-on.

Larbi El Hilali, ne s’en cache pas d’ailleurs, quand il explique que l’adhésion de l’Ecole 1337 à la communauté des écoles d’excellence "42 Network", un réseau mondial créé à Paris "renforce notre rayonnement international". Et d’ajouter que "c’est un marqueur fort de notre positionnement pédagogique, puisque 20 campus partenaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie mettront leurs bonnes pratiques en synergie autour de standards de formation communs répondant aux métiers du futur".

Pour sa part, la Directrice générale de "42 Network" a réaffirmé l’une de ses plus grandes ambitions, à savoir, "la volonté de créer la meilleure école au monde en tant que pionnière des écoles du numérique", a déclaré Sophie Viger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ecole 1337

Aller plus loin

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...