L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

11 janvier 2023 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Initiative d’OCP Group, l’école « 1337 » a été classée 3ᵉ meilleure école du code dans le monde, au terme du CodinGame fall challenge 2022, la Coupe du monde du coding, qui s’est déroulée du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023. Près de 17 000 (16 661) étudiants représentant plus de 250 écoles et universités du monde entier ont participé à cette compétition.

À lire : Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

La formation est gratuite à l’école « 1337 », accessible à toute personne âgée de 18 à 30 ans, et n’ayant pas de diplôme ou de connaissance en informatique. 

À lire : L’Ecole 1337 rejoint le réseau mondial "42 Network"

Ce mode de fonctionnement participatif, utilisée par l’école 42 Paris élue meilleure école de code au monde à ce concours, vise à repenser l’apprentissage et à créer les conditions pour permettre aux étudiants de libérer leur créativité. Bref, il s’agit de rendre l’informatique plus ludique et plus passionnante. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Formation

Aller plus loin

Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

Le Groupe Tanger Med, à travers sa fondation, a annoncé l’ouverture du troisième campus 1337 Med, en janvier 2022, dans la zone d’activité de Tétouan Shore, à proximité de Cabo...

L’Ecole 1337 rejoint le réseau mondial "42 Network"

En intégrant le réseau mondial de la communauté "42 Network", qui représente le premier réseau international de formation d’excellence aux métiers de l’informatique, l’Ecole...

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

En collaboration avec l’école 42 Paris, Benguérir accueille l’école 1337

La ville de Benguérir va accueillir le mois prochain un nouveau campus 1337 en partenariat entre le Groupe OCP et 42 Paris, quelques mois seulement après l’ouverture de l’école...

Ces articles devraient vous intéresser :

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).