Recherche

En collaboration avec l’école 42 Paris, Benguérir accueille l’école 1337

L’école 1337 à Khouribga

7 mars 2019 - 10h00 - Maroc

La ville de Benguérir va accueillir le mois prochain un nouveau campus 1337 en partenariat entre le Groupe OCP et 42 Paris, quelques mois seulement après l’ouverture de l’école à Khouribga.

Ce nouveau campus va donner, explique l’OCP dans un communiqué de presse, des perspectives supplémentaires aux jeunes Marocains et subsahariens « pour évoluer dans un environnement propice à l’innovation et à l’apprentissage en Peer Learning pour des métiers d’avenir ».

Il est étalé sur une superficie totale de 3.000 m2, répartie sur 4 niveaux et doté de 2 clusters de plus de 600 m2, qui sont équipés de 300 iMAC de dernière génération, le tout connecté à une ligne dédiée et des serveurs de stockage de très grande capacité, précise le communiqué qui revient sur le succès du campus de Khouribga qui accueille actuellement 300 jeunes et 5.000 admissibles.

Le campus dispose également d’espaces détente et de salles de réunion ainsi que « de différents équipements offrant aux étudiants une bulle de détente dans le torrent de code qu’ils affrontent des heures durant ».

Pour rappel, cette école propose une formation axée sur les techniques les plus modernes de la programmation informatique et les technologies de l’information.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact