L’école française 42 a une soeur au Maroc qui s’appelle 1337

8 septembre 2018 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est parti pour la nouvelle école de coding 1337 qui va accueillir sa première promotion le mois prochain pour une formation axée sur les techniques les plus modernes de la programmation informatique et les technologies de l’information.

Basée à Khouribga, cette nouvelle école d’un nouveau genre avait démarré sa première « piscine » le 16 juillet dernier pour sélectionner les premiers étudiants. L’étape « piscine » est une épreuve d’immersion totale de 4 semaines, 24h/24 et 7j/7 dont l’objectif est d’identifier les candidats les plus motivés et de confirmer leurs aptitudes pour le développement informatique. La deuxième piscine s’est déroulée le 27 août dernier et avait pour but de sélectionner les meilleurs talents.

Dès le mois d’octobre, entre 150 et 200 étudiants âgés de 18 à 30 ans pourront profiter de cette formation qui durera en moyenne 3 ans. L’école est ambitieuse puisqu’elle espère atteindre à terme 900 étudiants et s’ouvrir à l’Afrique.

Cette école à but non lucratif et gratuite dispose d’une superficie de 4.000 m² répartie sur 4 niveaux dans lesquels on trouve deux clusters de plus de 600 m² chacun équipé au total de 300 iMac de dernière génération, connectés à une ligne dédiée et des serveurs de stockage de très grande capacité.

Elle est également dotée d’espaces détente équipés de salles de réunion et d’équipements permettant aux étudiants d’échanger et de décompresser.

1337 est le fruit d’un partenariat entre le groupe OCP et 42 Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Khouribga - Office Chérifien des phosphates (OCP) - Ecole 1337

Aller plus loin

Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

Le Groupe Tanger Med, à travers sa fondation, a annoncé l’ouverture du troisième campus 1337 Med, en janvier 2022, dans la zone d’activité de Tétouan Shore, à proximité de Cabo...

En collaboration avec l’école 42 Paris, Benguérir accueille l’école 1337

La ville de Benguérir va accueillir le mois prochain un nouveau campus 1337 en partenariat entre le Groupe OCP et 42 Paris, quelques mois seulement après l’ouverture de l’école...

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

L’OCP décroche un gros financement pour ses projets solaires

Le plan ambitieux de l’OCP visant à alimenter l’ensemble de ses installations industrielles en énergie verte d’ici 2027 prend forme. Le géant marocain des engrais a décroché un gros financement.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.