Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

22 décembre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Groupe Tanger Med, à travers sa fondation, a annoncé l’ouverture du troisième campus 1337 Med, en janvier 2022, dans la zone d’activité de Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro.

Cette école construite en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’école 42 est étalée sur une superficie de 2 000 m². Elle abritera 3 Cluster, équipés de 210 iMAC de dernière génération ainsi que des espaces détente et de rencontre, a indiqué l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) dans un communiqué.

Le centre est réparti sur deux niveaux, a précisé le communiqué, notant que les différents espaces ont été aménagés selon le style des campus de Khouribga et Ben Guérir et offrent des espaces collaboratifs, modulables, imprégnés de la culture geek en plus de 12 000 m² d’infrastructures sportives.

A lire : Tétouan : ouverture d’un troisième campus pour l’Ecole 1337

Implanté au cœur d’un écosystème industriel à forts enjeux de transformation digitale, l’école 1337 ambitionne de former à terme près de 650 nouveaux étudiants au sein du nouveau campus.

Les candidats intéressés pour y intégrer sont invités à passer le test en ligne (https://candidature.1337.ma) pour prétendre aux phases de check-in ainsi qu’aux piscines, étape ultime avant d’intégrer l’école, a noté la même source, faisant savoir que l’âge d’accès débute à partir de 18 ans, avec aucun prérequis de diplôme ou de niveau scolaire demandé, en plus de la gratuité de la formation pour tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Education - Ecole 1337

Aller plus loin

Tétouan : ouverture d’un troisième campus pour l’Ecole 1337

Après les deux campus de l’École 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le Groupe Tanger Med portera, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED...

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

L’école française 42 a une soeur au Maroc qui s’appelle 1337

C’est parti pour la nouvelle école de coding 1337 qui va accueillir sa première promotion le mois prochain pour une formation axée sur les techniques les plus modernes de la...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...