Maroc : des superchargeurs Tesla installés dans des hôtels Accor

9 mars 2022 - 05h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au total, 12 Superchargeurs Tesla ont été installés dans trois hôtels Accor pour permettre aux propriétaires de véhicules de la marque automobile de recharger leurs voitures.

Dans un communiqué, le groupe Accor fait savoir que trois de ses hôtels ont accueilli 12 Superchargeurs Tesla pour promouvoir les voyages durables à travers le Maroc. Avec l’acquisition des superchargeurs Tesla, Accor réitère son engagement pour « l’hospitalité positive qui limite l’impact de son activité sur l’environnement ».

À lire : Tesla ouvre de nouveaux Superchargeurs au Maroc

« Depuis le 20 février 2022, les propriétaires de véhicules Tesla peuvent recharger leurs voitures en quelques minutes grâce aux nouveaux Superchargeurs installés dans nos hôtels. D’une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW, ces points de charge sont disponibles au Sofitel Rabat Jardin des Roses, ainsi qu’au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et au Sofitel Marrakech », précise la même source.

À lire : Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

Ces trois étapes sont directement recommandées dans l’itinéraire des propriétaires de Tesla grâce au « Planificateur de Voyage » intégré dans tous les véhicules. « Le système permet au conducteur d’avoir l’itinéraire de la station dans laquelle il doit s’arrêter et calcule aussi le temps de recharge optimal pour atteindre sa prochaine destination », indique le groupe.

Sujets associés : Accor Maroc - Automobile - Hôtellerie - Tesla

Aller plus loin

Des composants de Tesla fabriqués au Maroc

La fabrication des pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk confiée à la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de...

Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

La marque Tesla va-t-elle s’installer au Maroc ? C’est la question que l’on se pose depuis quelques jours à Casablanca suite à l’installation de plusieurs bornes de recharges...

Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.