Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

11 janvier 2022 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de recharge.

Le Maroc est le troisième marché à croissance la plus rapide du constructeur allemand de voitures de luxe, Porsche, affirme Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique. Il est revenu sur les plans d’expansion importants du constructeur au Maroc. L’ambition de Porsche est de mettre en place un réseau national de recharge. Dans ce sens, le constructeur allemand ambitionnait de proposer 33 chargeurs à la fin de l’année dernière.

Porsche a lancé le programme « Porsche Destination Charging » qui rassemble 3152 bornes de recharge de courant alternatif dans 20 pays, et dont l’objectif est de stimuler les ventes de voitures électriques. La cible ? Ce sont les hôtels de luxe : Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout. Le constructeur allemand compte installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, au Fairmont Residences Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia.

À lire : Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

« L’initiative de Porsche reflète la prise de conscience d’un problème plus vaste qui remet en cause l’adoption des voitures électriques », a déclaré le porte-parole du constructeur lors du lancement du programme « Porsche Destination Charging ». La rareté des bornes de recharge est source d’inquiétudes pour les amoureux du véhicule électrique et constitue par ailleurs un frein à l’écoulement du produit. Des personnes ont, dans un sondage mené par The Economist, évoqué « l’anxiété de l’autonomie » — la peur de ne pas trouver où recharger les véhicules électriques — comme la principale raison de leur réticence à opter pour des véhicules électriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Porsche

Aller plus loin

Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

La marque Tesla va-t-elle s’installer au Maroc ? C’est la question que l’on se pose depuis quelques jours à Casablanca suite à l’installation de plusieurs bornes de recharges...

Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

La marque allemande Porsche vient d’inaugurer son nouveau centre à Casablanca, vient d’annoncer Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif du constructeur au...

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Maroc : quand le 4x4 des pauvres "Dacia Duster" sauve le 4x4 des riches "Porsche Macan"

Une nouvelle photo prise au Maroc fait le tour du web depuis quelques jours. Publiée par un journaliste anglais sur son compte twitter, on y voit le modèle 4x4 de la marque...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...