Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

11 janvier 2022 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de recharge.

Le Maroc est le troisième marché à croissance la plus rapide du constructeur allemand de voitures de luxe, Porsche, affirme Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique. Il est revenu sur les plans d’expansion importants du constructeur au Maroc. L’ambition de Porsche est de mettre en place un réseau national de recharge. Dans ce sens, le constructeur allemand ambitionnait de proposer 33 chargeurs à la fin de l’année dernière.

Porsche a lancé le programme « Porsche Destination Charging » qui rassemble 3152 bornes de recharge de courant alternatif dans 20 pays, et dont l’objectif est de stimuler les ventes de voitures électriques. La cible ? Ce sont les hôtels de luxe : Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout. Le constructeur allemand compte installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, au Fairmont Residences Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia.

À lire : Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

« L’initiative de Porsche reflète la prise de conscience d’un problème plus vaste qui remet en cause l’adoption des voitures électriques », a déclaré le porte-parole du constructeur lors du lancement du programme « Porsche Destination Charging ». La rareté des bornes de recharge est source d’inquiétudes pour les amoureux du véhicule électrique et constitue par ailleurs un frein à l’écoulement du produit. Des personnes ont, dans un sondage mené par The Economist, évoqué « l’anxiété de l’autonomie » — la peur de ne pas trouver où recharger les véhicules électriques — comme la principale raison de leur réticence à opter pour des véhicules électriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Porsche

Aller plus loin

Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

La marque Tesla va-t-elle s’installer au Maroc ? C’est la question que l’on se pose depuis quelques jours à Casablanca suite à l’installation de plusieurs bornes de recharges...

Des composants de Tesla fabriqués au Maroc

La fabrication des pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk confiée à la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de...

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

La marque allemande Porsche vient d’inaugurer son nouveau centre à Casablanca, vient d’annoncer Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif du constructeur au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...