Recherche

Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

© Copyright : DR

11 janvier 2022 - 10h00 - Economie - Par: S.A

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de recharge.

Le Maroc est le troisième marché à croissance la plus rapide du constructeur allemand de voitures de luxe, Porsche, affirme Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique. Il est revenu sur les plans d’expansion importants du constructeur au Maroc. L’ambition de Porsche est de mettre en place un réseau national de recharge. Dans ce sens, le constructeur allemand ambitionnait de proposer 33 chargeurs à la fin de l’année dernière.

Porsche a lancé le programme « Porsche Destination Charging » qui rassemble 3152 bornes de recharge de courant alternatif dans 20 pays, et dont l’objectif est de stimuler les ventes de voitures électriques. La cible ? Ce sont les hôtels de luxe : Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout. Le constructeur allemand compte installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, au Fairmont Residences Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia.

À lire : Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

« L’initiative de Porsche reflète la prise de conscience d’un problème plus vaste qui remet en cause l’adoption des voitures électriques », a déclaré le porte-parole du constructeur lors du lancement du programme « Porsche Destination Charging ». La rareté des bornes de recharge est source d’inquiétudes pour les amoureux du véhicule électrique et constitue par ailleurs un frein à l’écoulement du produit. Des personnes ont, dans un sondage mené par The Economist, évoqué « l’anxiété de l’autonomie » — la peur de ne pas trouver où recharger les véhicules électriques — comme la principale raison de leur réticence à opter pour des véhicules électriques.

Mots clés: Porsche , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact