Porsche ouvre une concession géante à Casablanca

29 mars 2015 - 15h32 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La marque allemande Porsche vient d’inaugurer son nouveau centre à Casablanca, vient d’annoncer Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif du constructeur au Maroc.

Étalée sur plus de 4500 m2, la nouvelle concession est composée d’un showroom avec au rez-de-chaussée la possibilité de voir jusqu’à 36 modèles de la marque. Il y aura également en son sein, deux ateliers pour les réparations et un service après-vente.

Pour faire tourner toute cette machine, 38 personnes ont été recrutées et pour parfaire leur connaissance de la marque, ils ont été envoyés en Allemagne pour leur formation.

Après la capitale économique, deux autres villes pourraient voir l’ouverture de centres de ce type. Il s’agit de Marrakech et la perle du sud Agadir.

A noter que CAC distribue déjà de nombreux modèles allemands : Audi, Volkswagen, Skoda et bien sûr Porsche. En 2013, le groupe a vendu 162 000 véhicules à travers le monde, en augmentation de 15% par rapport à l’année précédente. Il est considéré aujourd’hui comme le constructeur le plus rentable du secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Automobile - Porsche

Aller plus loin

Ferrari commercialisée au Maroc dès fin septembre

Ferrari sera bientôt mise en vente au Maroc. La marque italienne au cheval cabré, est importée par Univers Motors, groupe automobile contrôlé par le fonds Mutandis, dirigé par...

Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de...

Très bonnes performances pour "Jaguar Land Rover" au Maroc cette année

Le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover vient de publier des chiffres prometteurs pour les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 38% d’augmentation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.