
Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Ferrari sera bientôt mise en vente au Maroc. La marque italienne au cheval cabré, est importée par Univers Motors, groupe automobile contrôlé par le fonds Mutandis, dirigé par Adil Douiri, ancien ministre istiqlalien du tourisme.
Les amateurs marocains de belles mécaniques pourront visiter avant fin septembre le show room de Ferrari, aménagé au siège même du concessionnaire Honda, au boulevard Moulay Slimane, à Aïn Sebaâ, à Casablanca.
Universe Motors avait signé un contrat d’importation exclusif avec la firme italienne Maranello en 2012. Le groupe marocain cherche à travers cette diversification à pénétrer un marché encore vierge au Maroc.
Le prix unitaire d’un modèle Ferrari avoisine les deux millions de DH. La marque a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2,43 milliards d’euros en 2012.
Une trentaine de Marocains sont déjà clients de Ferrari. Le constructeur italien ambitionne de vendre au moins une vingtaine de ses bolides par an au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :