Recherche

Contre qui se surarme le Maroc ?

© Copyright : DR

9 octobre 2013 - 15h21 - Maroc

Le Maroc a signé un contrat fin septembre avec le groupe roumain "Romarm" pour l’acquisition d’équipements militaires d’une valeur de 8,5 millions d’euros. Le deal révélé par le ministère des Finances de Roumanie a été signé du côté marocain par l’administration de la Défense nationale.

Les négociations ont duré tout le mois de septembre, précise la même source citée par le quotidien Al Massae. Ce contrat devrait prendre fin au printemps 2014.

La commande marocaine comprend des équipements militaires, des munitions, et de l’arsenal de guerre varié. Romarm est une compagnie publique bucarestoise, placée sous la tutelle du ministère des Finances roumain.

D’après un rapport rédigé par de l’Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR), cité par le magazine roumain "Capital", Romarm qui gère toutes les usines d’armement de Roumanie, aurait vendu en 2007 des armes aux rebelles colombiens "FARC", par le biais d’un trafiquant d’armes international.

En août dernier, le Maroc avait signé un contrat d’armement avec les Etats-Unis pour un montant de 12 milliards de dollars.

Mots clés: Défense - Armement , Roumanie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact