Recherche

Dacia Roumanie menace de délocaliser sa production au Maroc

© Copyright : DR

11 avril 2013 - 22h04 - Economie

La grève qui dure depuis plus deux semaines à l’usine Dacia à Mioveni, en Roumanie, où sont fabriquées les gammes Logan et Sandero, pourrait pousser le constructeur automobile à déplacer une partie de sa production vers son usine marocaine à Tanger.

Selon le vice président de Dacia, les discussions en cours entre la direction du groupe et le syndicat des salariés, ne sont pas raisonnables. Les syndicats réclament une augmentation salariale de 109 euros, ainsi qu’un bonus sur les performances de 363 euros, ce que n’entend pas satisfaire le groupe automobile.

La filiale roumaine de Renault propose quant à elle, une augmentation mensuelle de près de 40 euros et une prime exceptionnelle de 204 euros. Le modèle économique de la voiture low cost serait menacé si la direction va au-delà, menace le groupe automobile.

Inaugurée en février 2012, l’usine Renault Nissan Tanger fabrique essentiellement des modèles destinés à être exportés vers les pays européens. A terme, l’usine prévoit la sortie de plus de 400.000 unités par an.

Mots clés: Délocalisation , Renault , Tanger , Automobile , Roumanie , Logan Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact